En direct

Trophées du négoce

le 15/06/2010  |  Négoce

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider
[...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

sommaire du dossier

Fermé
Les dix lauréats

Les dix lauréats

...
Fermé
Legallais Bouchard valorise le travail des handicapés

Legallais Bouchard valorise le travail des handicapés

Lauréat du trophée développement durable - Dans son centre logistique de Caen, le quincaillier a ouvert en 2009 un « atelier protégé ». Composée uniquement de personnes souffrant...
Fermé
Socoda investit tous les volets du développement durable

Socoda investit tous les volets du développement durable

Coup de cœur développement durable - Le groupement n'a pas attendu le Grenelle pour ancrer sa stratégie dans les notions de développement durable. Il achève son plan cette année...
Fermé
Déchets : Solmur Udirev brosse le portrait de l'écopeintre

Déchets : Solmur Udirev brosse le portrait de l'écopeintre

Troisième prix développement durable - En matière de gestion des déchets issus du BTP, le Grenelle Environnement durcit les règles. Depuis le début de l'année, le groupe normand,...
Fermé
Prescription : un nouvel éclairage chez Sonepar Nord-Est

Prescription : un nouvel éclairage chez Sonepar Nord-Est

Lauréat du trophée point de vente - Près de Lille, le grossiste en électricité a ouvert un showroom axé uniquemement sur l'univers de l'éclairage architectural et haut de gamme....
Fermé
Brossette réinvente ses salles d'exposition

Brossette réinvente ses salles d'exposition

deuxième prix point de vente - Réorganisés autour de l'accueil client, les nouveaux showrooms doivent offrir des espaces plus ouverts pour augmenter la visibilité et la liberté de...
Fermé
Legallais Bouchard « dépoussière » sa quincaillerie

Legallais Bouchard « dépoussière » sa quincaillerie

Troisième prix développement durable - Opérationnelle depuis janvier, la neuvième agence du groupe normand sert désormais de site étalon. En harmonie avec les autres vecteurs de...
Fermé
Bâtiland hisse ses couleurs dans le ciel

Bâtiland hisse ses couleurs dans le ciel

Lauréat du trophée Animation de réseau - Surtout présent dans le Sud-Ouest, le groupement régional de négociants en matériaux a trouvé une idée originale pour célébrer ses dix...
Fermé
DomPro met le contact dans son réseau

DomPro met le contact dans son réseau

Deuxième prix ANimation de réseau - Le groupement d'indépendants a mis en place plusieurs actions visant à renforcer les relations entre ses partenaires adhérents. Centrale d'achats...
Fermé
Tout Faire en marche vers un réseau harmonisé

Tout Faire en marche vers un réseau harmonisé

Troisième prix animation de réseau - Le groupement d'indépendants franchit une étape de son histoire en créant une nouvelle charte graphique d'enseigne pour harmoniser son...
Fermé
Legallais Bouchard se met à l'heure du « négoce 2.0 »

Legallais Bouchard se met à l'heure du « négoce 2.0 »

Lauréat du trophée Site e-services - Si la vente à distance (VAD) reste encore marginale dans la filière quincaillerie, l'enseigne normande se retrouve aux avant-postes. Récemment,...
Fermé
Raccords Services mise sur le web pour booster ses ventes

Raccords Services mise sur le web pour booster ses ventes

Deuxième prix site e-services - Spécialisé dans la vente à distance, Raccords Services a complété son offre catalogue par un site Internet qui connaît un franc succès. L'ergonomie...
Fermé
E-business : Sonepar France atteint l'âge de réseau

E-business : Sonepar France atteint l'âge de réseau

Troisième prix site e-services - En l'espace de douze ans, le grossiste en matériel électrique a engagé son virage numérique. Dorénavant, ses quarante sites d'enseigne s'appuient...
Fermé
Silverwood : Pefc, FSC et marquage CE à tous les étages

Silverwood : Pefc, FSC et marquage CE à tous les étages

Lauréat du trophée développement durable - Chez Wolseley France, la division Importation & Transformation de bois du Nord a introduit le respect de l'environnement à tous les stades...
Fermé
Isover, de l'engagement aux preuves

Isover, de l'engagement aux preuves

Deuxième prix développement durable - Le spécialiste de l'isolation a bâti un plan d'information et de services sur la performance énergétique, décliné sous de multiples formes...
Fermé
Ciments Calcia réinvente le sac

Ciments Calcia réinvente le sac

Troisième prix développement durable - En développant un nouveau sac de ciment biodégradable et compostable, Ciments Calcia s'inscrit plus que jamais dans une logique...
Fermé
Placoplatre accompagne ses innovations

Placoplatre accompagne ses innovations

Lauréat du trophée Stimulation des ventes - Grand pourvoyeur d'innovations, Placoplatre organise des ateliers au sein des négoces pour les valoriser. « ...
Fermé
Parquets Marty joue les facilitateurs d'affaires

Parquets Marty joue les facilitateurs d'affaires

Coup de cœur Stimulation des ventes - Le fabricant de parquets met en place via son site Internet, une plate-forme de mise en relation entre le client final et le poseur. ...
Fermé
Terreal sort l'artillerie lourde

Terreal sort l'artillerie lourde

troisième prix Stimulation des ventes - Pour la promotion de sa nouvelle tuile Giverny PV, Terreal n'a pas lésiné sur les moyens en mettant en place un plan de communication...
Fermé
Mob Outillage : un rayon maçonnerie par destination

Mob Outillage : un rayon maçonnerie par destination

Lauréat du trophée Merchandising - En traitant ce rayon par étapes du chantier, Mob permet une lecture claire de l'offre, tant par le bricoleur que par le professionnel. Et favorise...
Fermé
BASF CC arrive en libre-service avec une offre globale

BASF CC arrive en libre-service avec une offre globale

deuxième prix MERCHANDISING - Pour soutenir son arrivée en libre-service, BASF propose une solution merchandising globale sur ses produits. Elle guide le point de vente pas à pas dans...
Fermé
Dyrup crée un rayon décoratif et rassurant

Dyrup crée un rayon décoratif et rassurant

Troisième prix MERCHANDISING - Avec un même concept d'informations destiné à la peinture et aux produits pour les bois extérieurs et intérieurs, Dyrup rassure les clients et...
Fermé
Quand formation et commerce se rencontrent

Quand formation et commerce se rencontrent

Trophée BTS TC commerce interentreprises - Négoce a soutenu cette année les Trophées BTS Technico-commercial organisés par la CGI et a souhaité récompenser le gagnant en lui...

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil