Tout le dossier Tout le dossier
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Fabio Rinaldi, négociant de l'année
-
Négoce
Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE
-
Négoce
Téréva et Denis Matériaux, tous deux lauréats des Trophées du négoce, catégorie RSE
-
Négoce
Un coup de cœur du jury pour Asturienne et son Ecole du toit
-
Négoce
Avec son magasin automatisé, VM décroche un Trophée du négoce, catégorie Supply chain
-
Négoce
La Maison de la peinture remporte le Trophée du négoce Point de vente et remodeling
-
Négoce
Le championnat digital vaut un Trophée du négoce à Pum
-
Négoce
Pour Calixta, Wendel Distribution décroche le Trophée du négoce Animation commerciale
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : les innovations de Recticel, Edilteco et Ayor récompensées
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Knauf, SPP et Wirquin récompensés
-
Négoce
Cermix, Isover, Berry Alloc et Ursa lauréats des Trophées du négoce 2022
Trophées du négoce 2022 : Knauf, SPP et Wirquin récompensés
Les innovations Lightboard de Knauf, ID4 Eclissé de SPP et Slim+ de Wirquin ont été récompensées.
Pierre Pichère
Knauf remporte un Trophée du négoce dans la catégorie Confort de travail, santé et sécurité, avec sa plaque allégée Lightboard 4 (photo principale). Destinée aux plafonds et rampants intérieurs, elle pèse 25 % de moins qu'une plaque standard, grâce à un coeur de gypse allégé. Chaque plaque pèse 6 kg de moins. Un atout incontestable pour les artisans, mais aussi pour les distributeurs, qui peuvent charger davantage de plaques dans un camion, et diminuer ainsi le nombre de véhicules sur les routes.
Dans la catégorie Design, c'est l'entreprise SPP qui remporte le Trophée du négoce 2022 pour le montant ID4 éclissé. En forme de I, ce profilé peut accueillir une plaque de plâtre de chaque côté. Les montants n'ayant plus besoin d'être doublés, le gain de temps est conséquent sur les chantiers. Le rail coulisse pour s'adapter à la bonne hauteur, évitant les découpes. Le design de ce produit conduit également à une nette amélioration acoustique. La réduction de matière joue aussi en faveur de ce produit, à l'heure où l'éco-conception s'invite dans la construction.
Wirquin remporte le Trophée du négoce dans la catégorie Accessibilité, avec sa bonde Slim+. Ce produit de 90 mm de diamètre est équipé d'une membrane anti-odeur. Elle est particulièrement adaptée aux receveurs extra-plats, appelés à se développer avec l'essor des douches zéro ressaut. Le filtre à cheveux amovible facilite l'entretien. La cartouche avec membrane amovible par le dessus facilite le nettoyage et l'accès aux canalisations. L'évacuation optimale supprime tout risque de débordement, quelle que soit la hauteur du receveur.
Trophées du négoce 2022 : Knauf, SPP et Wirquin récompensés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER