Trophées du négoce 2022 : Fabio Rinaldi, négociant de l'année

Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France, a été récompensé par le trophée du négociant de l'année aux Trophées du négoce 2022.

Partager
Trophées du négoce 2022 : Fabio Rinaldi, négociant de l'année

En mars 2016, Fabio Rinaldi, jusqu’alors directeur commercial France de Legrand, est nommé président du directoire de BigMat France. Le groupement va mal. Un ancien président a claqué la porte. Plusieurs adhérents sont soit rachetés par des négoces en quête de croissance, soit séduits par l’offre d’autres groupements. La feuille de route s’annonce rude pour le nouveau président du directoire.

Six ans plus tard, BigMat est forme. Le groupement a lancé des concepts en menuiserie et en carrelage, pour redonner de l’oxygène à ses adhérents en les positionnant sur des activités à plus forte valeur ajoutée. La marque a investi les réseaux sociaux, développé sa présence au côté du sport amateur et retrouvé de l’aura. Les adhérents ne partent plus, le groupement travaillant à la reprise interne, comme l’a fait récemment Moreno Matériaux avec Action Matériaux, ou Girardon avec Béréziat. Des créateurs d’entreprise rejoignent également le groupement, séduits par sa dynamique et sa gouvernance.

Si c’est au pied du mur qu’on juge le maçon, c’est à l’aune de ce bilan que le jury des Trophées du négoce a choisi Fabio Rinaldi comme négociant de l’année 2022. Une récompense personnelle, pour la simplicité et la ténacité dont il a su faire preuve pour redresser l’enseigne et le groupement. Mais une récompense qui souligne aussi le travail collectif accompli par BigMat France, comme en témoigne la présence ce mercredi 15 juin de Nicolas Girardon, président du conseil de surveillance de BigMat France, Sébastien Barbier, vice-président, et Fabrice Maud, président de BigMat International. Trois adhérents aux commandes du groupement et artisans de cette réussite au côté de Fabio Rinaldi.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil