En direct

Trophées des TP 2022 : dernière chance de concourir !
- © ©Dominique VERNIER - stock.adobe.com
Événement Moniteur

Trophées des TP 2022 : dernière chance de concourir !

LeMoniteur.fr |  le 16/11/2021  |  FNTPBruno CavagnéTrophées TPFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

FNTP
Bruno Cavagné
Trophées TP
Travaux publics
France
Valider

Dans 48 heures, l'opportunité de voir récompenser le fruit de ses efforts, de sa créativité et de son engagement pour la planète se sera envolée. Entreprises de travaux publics, toutes à vos formulaires de candidature ! Le 18 novembre, il sera trop tard pour participer aux Trophées des TP organisés par la FNTP et Le Moniteur.

Sautez sur l’occasion de dévoiler vos projets les plus audacieux ! Le 17 novembre au soir, les candidatures seront closes et, avec elles, une chance unique d'être reconnu par le secteur des travaux publics à Paris dans l'écrin du Grand Palais Ephémère. C'est bien là tout le mal qui risque de s'abattre sur les entreprises qui auront décidé de concourir pour l'édition 2022 des trophées des travaux publics. 

Parce que le génie peut se nicher dans la plus grande complexité comme dans la plus pure simplicité. Parce que l’intérêt d’un projet ne se juge pas à son échelle, mais à son ambition. Parce que l’innovation appartient à toutes et tous. Grandes, moyennes et petites entreprises de travaux publics sont appelées à présenter leurs initiatives et témoigner de leur engagement environnemental.

Pour leur édition 2022, les Trophées des TP, organisés conjointement par la FNTP et Le Moniteur, mettront l’accent sur ces innovations qui ouvrent la voie à un acte de construire et à des infrastructures décarbonées.

Une promesse résumée en 5 catégories :

- « Organisation et la logistique du chantier » pour couvrir tous les processus susceptibles d’être optimisés en amont, pendant et en aval du chantier.

- « Economie circulaire » pour découvrir les dernières trouvailles du secteur visant à toujours plus valoriser et économiser toutes les ressources.

- « Mise en œuvre de matériaux bas carbone » pour lister ces enrobés, bétons, aciers… mis en oeuvre sur les chantiers et qui baissent chaque jour leur empreinte carbone.

- « Sobriété et décarbonation des engins » pour souligner les dernières avancées en matière de transition énergétique.

- « Biodiversité » pour témoigner de la volonté et des initiatives prises par le secteur pour protéger le vivant et les espaces naturels.

- « Eclaireurs » pour mettre à l’honneur les doctorants et jeunes docteurs menant les travaux les plus ambitieux pour améliorer les performances environnementales des travaux des TP.

A l'heure de la transition environnementale, l'innovation n'attend pas. 

Commentaires

Trophées des TP 2022 : dernière chance de concourir !

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil