En direct

Trophées de la commande publique 2022 : c'est parti !
Trophées de la commande publique - © achatpublic.com

Trophées de la commande publique 2022 : c'est parti !

le 10/06/2022  |  Trophées de la Commande publiqueMinistère de la Transition écologique et solidaireAchat public responsableAchat public durableAchat public innovant

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Marchés publics
Trophées de la Commande publique
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Achat public responsable
Achat public durable
Achat public innovant
France
Valider

Les trophées organisés par achatpublic.com en partenariat avec le ministère de la Transition écologique font peau neuve pour leur 15e édition. Lancement des candidatures ce 10 juin.


En 2022, comme chaque année, les Trophées de la commande publique récompenseront les pratiques exemplaires des acheteurs publics lors d’une cérémonie au Salon des maires (le 24 novembre). Mais de nombreux changements marquent cette 15e édition, à commencer par de nouvelles catégories. Seront en effet décernés :

- Un prix Achat exemplaire, avec trois Trophées (Etat, territorial, hospitalier). Il vise à récompenser un projet achat exemplaire et mesurable, alliant performance et durabilité (marchés en cours d’exécution ou notifiés en 2020-2021-2022).

- Un prix Clauses sociales, qui distinguera un projet achat exemplaire dans sa dimension sociale et au service d’une stratégie responsable (marchés en cours d’exécution ou notifiés en 2020-2021-2022).

- Un prix Politique Achat responsable, visant une stratégie achat principalement axée sur la durabilité de la commande publique en tenant compte  des objectifs de développement durable (environnementaux et sociaux) mais aussi du soutien au tissu économique.

- Un prix de la communauté des acheteurs publics (les candidats aux autres prix choisiront d’y concourir en sus, ou non).

Un site Internet dédié

Les candidats doivent désormais déposer directement leur dossier sur un site internet dédié. Les candidatures sont ouvertes du 10 juin au 14 octobre minuit.
C'est sur ce même site que les acheteurs publics souhaitant participer au vote pour décerner le Prix de la communauté des acheteurs pourront s'inscrire.

Enfin, cette année, l’organisateur achatpublic.com et son partenaire le ministère de la Transition écologique bénéficient du soutien de très nombreux acteurs clés de la commande publique, parmi lesquels : les associations d’acheteurs (AAP, Apasp, CNA), la Direction des achats de l’Etat, le Médiateur des entreprises, l’Ugap, la centrale d’achat hospitalière UniHA ou encore Le Moniteur.

Commentaires

Trophées de la commande publique 2022 : c'est parti !

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil