Aménagement

Trophées de l’aménagement : remise des prix le 31 mai

Organisé par le Groupe Moniteur avec l’appui de l’Association des maires de France, le palmarès 2006 des Trophées de l’aménagement urbain sera remis par Dominique Perben, ministre de l’Equipement le mercredi 31 mai, et non le 9 mai, date initialement prévue.

La cérémonie se déroulera dans les salons du ministère de l’Equipement, à 18 heures.
L’objectif de ces trophées est de valoriser, auprès du public le plus large possible, les réalisations exemplaires qui font aimer la ville : composition urbaine, aménagement d’un espace public, réalisation d’un ensemble bâti harmonieux, etc.
Cette année, le jury a choisi de distinguer trois villes et un village.
Saint-Denis est lauréate pour la requalification des espaces extérieurs du quartier d’habitat social Floréal-Saussaie-Courtilles, avec un travail remarqué sur le modelé du sol, la végétalisation, l’utilisation des eaux pluviales et l’intégration d’aires de jeux et de sport (en photo).
Melun a été récompensée pour sa politique de revitalisation de l’ancien quartier de l’île Saint-Etienne, avec un traitement soigné des espaces publics en bords de Seine qui ouvrent la ville sur le fleuve.
Nyons a été distinguée pour l’aménagement sobre d’une place en centre ancien, avec une gestion « dynamique » du stationnement automobile.
Enfin, le petit village de Termes (56 habitants mais 20.000 visiteurs l’été) a reçu un prix spécial du jury pour l’attention apportée jusque dans les détails au traitement de ses espaces publics.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X