En direct

Trophées Aléonard 2013 : le savoir-faire des couvreurs mis en lumière

Jean DIDIER - Le Moniteur Entrepreneurs & Installateurs |  le 11/10/2013  |  Formation BTP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Profession
Formation BTP
Valider

La 9ème édition des Trophées Aléonard a récompensé une fois de plus l'excellence des couvreurs. Cette année 34 dossiers ont été examinés avec attention par le jury.

C'est au Moulin Rouge que s'est déroulée la 9e édition des Tophées Aléonard, un lieu tout trouvé pour la Tuilerie Aléonard, entité du groupe Wienerberger SAS, fondée en 1872, et qui a été reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant en 2010. Fondés en 2004, les Trophées Aléonard récompensent le savoir-faire et la mise en œuvre des couvreurs au travers d’une réalisation particulièrement réussie dans 5 catégories : « Rénovation », « Monuments historiques », « Construction neuve », « Premier Chantier » et « International ». Le jury composé de six membres (entreprises, architecte du patrimoine, dirigeants du groupe Wienerberger, ainsi que le rédacteur en chef du Moniteur Entrepreneurs & Installateurs) a examiné 34 dossiers, en étant particulièrement attentif au respect des règles de l’art et à la maîtrise technique des points singuliers.

Deux nouveautés présentées

« Comme le Moulin rouge, Aléonard doit allier la tradition à l’innovation et ne pas rester inactif face à des conditions  de marché qui sont difficiles, et notamment pour la rénovation des Monuments Historiques », a précisé Francis Lagier, Président Wienerberger France. Nous sommes responsables de la pérennité de notre usine de Pontigny. Si nous ne sommes pas créatifs, d’autres le seront à notre place. ». Aléonard a profité de cette soirée de gala pour présenter deux nouveautés majeures : des tuiles émaillées à la main par un maître émailleur, se déclinant en tuile écaille ou rectangulaire, et une nouvelle tuile d’entrée de gamme, la tuile Saint-Vincent.  Avec son épaisseur de 12 mm, son tesson spécifique, son format 17 x 27 cm, la tuile plate Saint-Vincent se décline en 4 coloris (rouge obscur, poivré, vieilli et ardent).

Commentaires

Trophées Aléonard 2013 : le savoir-faire des couvreurs mis en lumière

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur