Trophée de l’Excellence commerciale : un projet dans une agence Point.P primé

Trophée de l’Excellence commerciale : un projet dans une agence Point.P primé

Guillaume Fedele |  le 05/04/2019  |  CGIIntergros

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
CGI
Intergros
Valider

Malvina Millan, 19 ans, étudiante au Lycée Amiral de Grasse en BTS technico-commercial a reçu le premier prix des Trophées de l’Excellence commerciale, organisés par la CGI et Intergros, pour son projet dans l’agence Point.P de Grasse.

Depuis douze ans, la CGI et Intergros organisent, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et celui de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le concours de l’Excellence commerciale. Cette manifestation nationale récompense les projets d’étudiants en deuxième année de BTS TC (technico-commercial), NRC (négociation et relation client) et CI (commerce international). Et le 4 avril 2019 après-midi, au théâtre du Gymnase à Paris, ils n’étaient plus que neuf candidats : trois dans chaque catégorie.

Promotion Homly You

Pour la section BTS TC, c’est Malvina Millan, 19 ans, étudiante au Lycée Amiral de Grasse (Alpes-Maritimes) qui a remporté le premier pour son projet réalisé au sein de l’agence Point.P de Grasse (9 collaborateurs et 3,5 M€ de chiffre d’affaires en 2018). « J’ai réalisé une enquête auprès des clients Génération Artisan et j’ai pu constater que les clients mettaient en évidence le manque d’opérations commerciales propres à l’agence et qu’ils n’utilisaient pas, ou peu, les services digitaux de l’enseigne. Ce constat a donné lieu à ma deuxième mission : promouvoir l’offre Homly You dans le cadre d’une campagne d’engagement nationale ou nous sommes arrivé première agence de France avec 55 nouveaux adhérents. Pour finir, j’ai organisé trois opérations commerciales locales (Sika, Stanley et le Black Friday sur des produits invendus, dits S). » Et de conclure : « par ces actions, j’ai compris que le commerce n’est pas seulement l’action de vendre mais aussi celle de conseiller le client en créant une relation de confiance et durable avec eux. »

Le palmarès
BTS Technico-commercial : Malvina Millan, Lycée Amiral de Grasse
BTS Négociation et relation client, Lucille Kandel, Lycée Les Plamiers de Nice
BTS Commerce international, Arman Harutyunyan, Lycée Périer de Marseille

Commentaires

Trophée de l’Excellence commerciale : un projet dans une agence Point.P primé

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur