Trophée de l’Excellence commerciale : un projet dans une agence Point.P primé
Malvina Millan, 19 ans, étudiante au Lycée Amiral de Grasse en BTS technico-commercial a reçu le premier prix des Trophées de l’Excellence commerciale, organisés par la CGI et Intergros, pour son projet dans l’agence Point.P de Grasse.
Guillaume Fedele
Depuis douze ans, la CGI et Intergros organisent, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et celui de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le concours de l’Excellence commerciale. Cette manifestation nationale récompense les projets d’étudiants en deuxième année de BTS TC (technico-commercial), NRC (négociation et relation client) et CI (commerce international). Et le 4 avril 2019 après-midi, au théâtre du Gymnase à Paris, ils n’étaient plus que neuf candidats : trois dans chaque catégorie.
Promotion Homly You
Pour la section BTS TC, c’est Malvina Millan, 19 ans, étudiante au Lycée Amiral de Grasse (Alpes-Maritimes) qui a remporté le premier pour son projet réalisé au sein de l’agence Point.P de Grasse (9 collaborateurs et 3,5 M€ de chiffre d’affaires en 2018). « J’ai réalisé une enquête auprès des clients Génération Artisan et j’ai pu constater que les clients mettaient en évidence le manque d’opérations commerciales propres à l’agence et qu’ils n’utilisaient pas, ou peu, les services digitaux de l’enseigne. Ce constat a donné lieu à ma deuxième mission : promouvoir l’offre Homly You dans le cadre d’une campagne d’engagement nationale ou nous sommes arrivé première agence de France avec 55 nouveaux adhérents. Pour finir, j’ai organisé trois opérations commerciales locales (Sika, Stanley et le Black Friday sur des produits invendus, dits S). » Et de conclure : « par ces actions, j’ai compris que le commerce n’est pas seulement l’action de vendre mais aussi celle de conseiller le client en créant une relation de confiance et durable avec eux. »
Le palmarès
BTS Technico-commercial : Malvina Millan, Lycée Amiral de Grasse
BTS Négociation et relation client, Lucille Kandel, Lycée Les Plamiers de Nice
BTS Commerce international, Arman Harutyunyan, Lycée Périer de Marseille
Trophée de l’Excellence commerciale : un projet dans une agence Point.P primé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir