Trophée de l’Excellence commerciale : un projet dans une agence Point.P primé

Malvina Millan, 19 ans, étudiante au Lycée Amiral de Grasse en BTS technico-commercial a reçu le premier prix des Trophées de l’Excellence commerciale, organisés par la CGI et Intergros, pour son projet dans l’agence Point.P de Grasse.

Partager
Trophée de l’Excellence commerciale : un projet dans une agence Point.P primé

Depuis douze ans, la CGI et Intergros organisent, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et celui de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le concours de l’Excellence commerciale. Cette manifestation nationale récompense les projets d’étudiants en deuxième année de BTS TC (technico-commercial), NRC (négociation et relation client) et CI (commerce international). Et le 4 avril 2019 après-midi, au théâtre du Gymnase à Paris, ils n’étaient plus que neuf candidats : trois dans chaque catégorie.

Promotion Homly You

Pour la section BTS TC, c’est Malvina Millan, 19 ans, étudiante au Lycée Amiral de Grasse (Alpes-Maritimes) qui a remporté le premier pour son projet réalisé au sein de l’agence Point.P de Grasse (9 collaborateurs et 3,5 M€ de chiffre d’affaires en 2018). « J’ai réalisé une enquête auprès des clients Génération Artisan et j’ai pu constater que les clients mettaient en évidence le manque d’opérations commerciales propres à l’agence et qu’ils n’utilisaient pas, ou peu, les services digitaux de l’enseigne. Ce constat a donné lieu à ma deuxième mission : promouvoir l’offre Homly You dans le cadre d’une campagne d’engagement nationale ou nous sommes arrivé première agence de France avec 55 nouveaux adhérents. Pour finir, j’ai organisé trois opérations commerciales locales (Sika, Stanley et le Black Friday sur des produits invendus, dits S). » Et de conclure : « par ces actions, j’ai compris que le commerce n’est pas seulement l’action de vendre mais aussi celle de conseiller le client en créant une relation de confiance et durable avec eux. »

Le palmarès
BTS Technico-commercial : Malvina Millan, Lycée Amiral de Grasse
BTS Négociation et relation client, Lucille Kandel, Lycée Les Plamiers de Nice
BTS Commerce international, Arman Harutyunyan, Lycée Périer de Marseille

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil