Quatre Français et un Italien en lice pour réhabiliter cinq écoles marseillaises

Suite au lancement du marché global de performance d’une valeur de 80 millions d’euros destiné à réhabiliter cinq écoles GEEP, la Ville de Marseille vient de pré-sélectionner cinq groupements. Vinci Construction, Bouygues Bâtiment, GCC, Fayat et l’italien Impressa Percassi sont les mandataires des quatre équipes en lice. Le choix du lauréat doit intervenir dans le courant du mois de décembre.

Partager
Quatre Français et un Italien en lice pour réhabiliter cinq écoles marseillaises
L’école Bouge, construite sur le modèle GEEP, est une des cinq qui sera réhabilitée pour atteindre notamment une meilleure performance énergétique.

La Ville de Marseille est dans la phase finale des discussions avec l’Etat pour définir les modalités juridiques et financières de la société de projet dédiée au plan de rénovation des 470 écoles municipales. Elles n’empêchent pas la Ville d’avancer sur d’autres fronts.

A la fin de l’année, elle devrait avoir choisi les lauréats du marché global de performance (MGP) lancé au printemps dernier pour réhabiliter les écoles Bouge, Malpassé-Les Oliviers, Emile-Vayssière, Aygalades-Oasis et Saint André La Castellane.

Cinq groupements

Pour l’heure, cinq groupements ont été sélectionnés :

  • candidat sur trois des quatre lots, Travaux du Midi, filiale provençale de Vinci Construction, a répondu avec les agences d’architecture marseillaises Kern & Associés, Pan Architecture, Chancel et Cabane, Huit et demi ;

  • Bouygues Bâtiment Sud-Est s’est positionné sur les quatre lots proposés par la Ville avec cinq agences d’architecture : Antoine Beau Architecture, Kristell Filotico Architecte, Mambo Architectures (José Morales), Marciano Architecture et Unic Architecture (Adrien Champsaur) ;

  • L’entreprise GCC a, elle, été retenue sur les quatre lots avec comme architecte l’agence Chabanne Architecte (Lyon, Marseille) ;
  • Retenu sur un lot Fayat Bâtiment, agence Cari Méditerranée, a constitué un groupement avec les agences d’architecture marseillaises MAP architecture et Satori architectes.

  • Enfin, le dernier groupement, présélectionné sur deux des quatre lots, a comme mandataire le leader du bâtiment italien Impresa Percassi associé à l’agence d’architecture marseillaise Battesti Associés.
[...]

Cet article est réservé aux abonnés Le Moniteur

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT AU Moniteur

Rejoignez la communauté des professionnels de la construction et profitez d'informations et données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil