En direct

Trois directeurs généraux nommés chez Eurovia
Robert Bello est directeur général France d'Eurovia depuis le 1er janvier 2020. - © Christian Dao
Nomination

Trois directeurs généraux nommés chez Eurovia

Jessica Ibelaïdene |  le 15/01/2020  |  EntreprisesMajors du BTPEuroviaVinciFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Travaux publics
Entreprises
Majors du BTP
Eurovia
Vinci
France
Valider

Depuis le 1er janvier 2020, le comité exécutif d’Eurovia accueille deux nouveaux membres : Robert Bello, comme directeur général France, et Philippe Chavent, devenu DG Rail et spécialités. De son côté, Jean-Pierre Paseri change d’échelle, en passant de DG France à Europe.

Plusieurs changements dans l'organisation d'Eurovia ont eu lieu au 1er janvier 2020. En effet, deux nouveaux directeurs généraux (DG) arrivent et intègrent le comité exécutif de la filiale du groupe Vinci. Un autre, Jean-Pierre Paseri, change de périmètre.

Celui-ci a en effet laissé la direction générale France, qu’il pilotait depuis 2015, pour devenir DG Europe. Il supervise ainsi les opérations d’Eurovia en Allemagne, en République tchèque, en Slovaquie, en Pologne, dans les pays baltes et en Espagne, indique la filiale de Vinci.

Robert Bello devient DG France

Robert Bello le remplace comme directeur général France. Arrivé chez Eurovia en 1988, il est passé au fil des années d’ingénieur travaux à chef de secteur, de chef d’agence à directeur régional en Languedoc-Roussillon puis en Ile-de-France. Depuis 2014, il était directeur délégué en charge de l’Ile-de-France et de la Normandie.

La dernière nomination est celle de Philippe Chavent. Promu DG Rail & spécialités, il a effectué toute sa carrière au sein du groupe Vinci, principalement chez Vinci construction, où il a assumé des responsabilités en France, au Maroc, au sein des filiales DOM/TOM, puis européennes.

Il est également passé par Vinci autoroutes comme directeur de l’exploitation. Il a intégré Eurovia en 2019, comme directeur général adjoint d’ETF, sa filiale ferroviaire. Avec son nouveau poste, il supervisera les opérations d’ETF et des filiales démolition et équipement de la route.

Le comité exécutif d’Eurovia est donc désormais constitué de Pierre Anjolras (président), Robert Bello, Philippe Chavent, Ludovic Demierre (directeur des ressources humaines et du développement durable), Patrick Jutier (directeur financier), Jean-Pierre Paseri, et Patrick Sulliot (DG Amériques et Royaume-Uni).

Commentaires

Trois directeurs généraux nommés chez Eurovia

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Dématérialisation de la commande publique

Dématérialisation de la commande publique

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur