Réalisations

Trois compagnies japonaises vont construire le plus long pont du Vietnam

Le constructeur japonais Ishikawajima-Harima (IHI) Industries a annoncé avoir remporté un contrat de sept milliards de yens (60 millions d’euros) avec deux autres sociétés japonaises pour la construction du plus grand pont du Vietnam.
« Nous avons beaucoup d’expérience dans ce domaine et c’est pourquoi nous avons été approchés pour ce projet », a déclaré le porte-parole d’IHI, Makiko Araki.
IHI va concevoir et construire le pont long de 1280 mètres enjambant la rivière Cam dans la ville de Haiphong, tandis que ses partenaires Shimizu et Sumitomo Construction vont entre autres construire une route.
La maison de commerce Itochu a indiqué qu’elle serait elle aussi impliquée dans le projet, qui doit être lancé le 1er septembre, mais uniquement comme soutien car elle n’est pas directement comprise dans le contrat.
La Japan Bank for International Cooperation va fournir tous les prêts pour les travaux de construction qui doivent être achevés en mars 2005, a précisé Mme Araki.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X