Performance énergétique

Trois avis de marché pour la pose de 30 000 compteurs Linky

Mots clés : Réglementation

Trois avis de marché relatifs à des travaux de dépose de compteurs et de pose de 10 000 compteurs « prototypes » Linky sont en cours. Les compteurs seront installés à Nice, Lyon et Orléans, a indiqué ERDF à notre confrère Enerpresse.

Les marchés concernent le remplacement de compteurs actuels par des compteurs communicants Linky « afin de les tester avant le déploiement sur l’ensemble du territoire français », indique une description du marché. Il est ajouté que « les marchés seront mis à disposition environ 5 mois avant le début de la prestation ». ERDF teste ainsi la chaîne d’installation des nouveaux compteurs.

Le gestionnaire de réseau de distribution a entamé depuis plusieurs moisune tournée des Chambres de commerce et d’industrie (CCI). Après la sélection des entreprises, il assurera des formations. Un avis de marché général pour installer une première vague de compteurs (2,5 millions d’unités monophasées et 500 000 compteurs triphasés) doit être lancé dans le courant de cet été. C’est également cet été qu’ERDF indiquera les entreprises retenues pour la fabrication des compteurs suite à un avis de marché. Il a été précisé que les 30 000 compteurs dits prototypes dans les avis de marché font partie du contingent de la première commande. Ces compteurs seront installés en 2015.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X