En direct

TRIPLE C R32 : le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits R32 du marché
Publi-rédactionnel

TRIPLE C R32 : le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits R32 du marché

le 05/03/2021  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Chantiers
France
Valider

Combiner chauffe-eau, chauffage et climatisation avec un seul groupe extérieur ? C’est désormais possible avec TRIPLE C R32. Pensée pour le neuf et la rénovation, cette solution exclusive Hitachi couvre les besoins en eau chaude de toute une famille et atteint, en quelques minutes, une température idéale en chauffage comme en climatisation.

Une solution unique trois en un

Lauréat du concours de L’Innovation du Mondial du Bâtiment en 2019, TRIPLE C R32 se distingue des systèmes traditionnels. En effet, il offre à la fois une solution de chauffage, de climatisation et de chauffe-eau thermodynamique, mais il n’utilise qu’un seul groupe extérieur multi-splits, alors qu’habituellement on en compte deux.

Sensible à la problématique écologique, cette solution utilise le fluide frigorigène R32, plus respectueux de l’environnement. Grâce à des performances EER et COP certifiées, allant respectivement jusqu'à 4,10 et 4,20, son efficacité énergétique (jusqu’à A++) permet de diviser au minimum par trois la consommation d'électricité.

Afin de sortir des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire traditionnels, qui sont 100 % électriques ou énergies fossiles, TRIPLE C R32 propose une alternative éco-responsable et économique en répondant parfaitement aux réglementations thermiques actuelles et futures (F-Gaz, RT2012, label BBC, RE2020). Cette solution bénéficie également d'un titre V système pour une meilleure valorisation dans les moteurs de calculs RT2012.

Les caractéristiques TRIPLE C R32
  • Montée en température record : 2h10 pour 190 L et 2h45 pour 270 L (avec RAM-90NYP5E) ;
  • certifié Keymark avec un COP ECS allant jusqu’à 3,2 ;
  • trois tailles de groupes extérieurs : 5,3 kW, 7 kW et 9 kW ;
  • unités intérieures de 1,5 à 6 kW : 1 à 4 connectables.

Une solution idéale tant pour le neuf que la rénovation

TRIPLE C R32 s’adapte à tout type de projet ‒ qu’il s’agisse de neuf ou de rénovation ‒ grâce à ses trois tailles de groupes extérieurs disponibles en 5,3 kW, 7 kW et 9 kW.

Facile à mettre en œuvre, la solution TRIPLE C R32 peut intégrer jusqu’à quatre unités intérieures. Chaque pièce d’un logement peut être chauffée ou climatisée individuellement, permettant ainsi de bénéficier d’un confort individualisé. Véritable gain d’espace, elle diffuse en toute discrétion la chaleur ou la fraîcheur, notamment grâce à la disparition des convecteurs ou des radiateurs au bas des murs et au choix de plusieurs unités (cassettes, murales, consoles ou gainables).

Le premier chauffe-eau thermodynamique R32 du marché

Pour la gestion de l’eau chaude sanitaire, TRIPLE C R32 fonctionne avec le chauffe-eau Yutampo R32, disponible en deux modèles : 190 litres ou 270 litres. Ce dernier, reconnu pour ses performances écologiques, est le premier chauffe-eau thermodynamique R32 du marché.

Le chauffe-eau Yutampo R32 répond à la fois aux attentes de discrétion et de performance.  Silencieux, simple à installer et compact (60 cm de large), il est aussi capable de chauffer l’eau du ballon en un temps record : 2h10 pour le modèle de 190 litres et 2h45 pour celui de 270 litres. Par ailleurs, en étant certifié Keymark, avec un COP allant jusqu’à 3,2, il répond parfaitement aux réglementations thermiques actuelles et futures (F-Gaz, RT2012, label BBC, future RE2020) et s’adapte aux besoins de chacun.

Côté pilotage, pour répondre aux exigences de tous les occupants, le choix est vaste, des fonctions essentielles aux plus évoluées : des télécommandes standards ou filaires, la solution à distance Hi-Kumo® d’Hitachi ou la domotique TaHoma de Somfy® sont proposées en option.

• Retrouvez un témoignage client en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jxYKYa3dAmE

• Sur le même sujet : https://www.hitachiclimat.fr/innovation/triple-c-r32

Contenu proposé par Hitachi.

Commentaires

TRIPLE C R32 : le 1er chauffe-eau thermodynamique multi-splits R32 du marché

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil