Triotherm, un plancher chauffant-rafraîchissant 3 en 1
Système Triotherm

Triotherm, un plancher chauffant-rafraîchissant 3 en 1

Maya Pic |  le 02/11/2020  |  Plancher chauffantArtisan chauffagiste100 % eau et énergie 100 % gros œuvre 100 % second œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Plancher chauffant
Artisan chauffagiste
100 % eau et énergie
100 % gros œuvre
100 % second œuvre
France
Valider

Réunissant, dans une solution unique, plancher chauffant, isolation projetée et chape d’enrobage, ce système complet résout le casse-tête de coordination entre les différents corps de métiers.

Porté par le groupe Mirbat, spécialisé dans l’isolation des bâtiments, Triotherm est un procédé innovant qui associe trois produits de trois fabricants : le plancher chauffant-rafraîchissant basse température Giacoconfort de Giacomini, une isolation projetée de Syneris et une chape d’enrobage d’Anhydritec.

Le plancher chauffant-rafraîchissant Giacoconfort se compose d’un kit collecteur prémonté avec débitmètre et vannes multifonctions de départ et de retour, et de tubes PE-RT BAO (16 x 1,5 mm) se posant d’une seule longueur sans raccords sur dalle. La régulation s’effectue à l’aide de thermostats d’ambiance disposés dans chacune des pièces.


Un isolant aux multiples avantages


L’isolation en polyuréthane projeté Syneris, outre sa légèreté, présente d’autres avantages : la possibilité de réaliser toute épaisseur à la demande, la suppression du ravoirage, une parfaite adaptation aux irrégularités des sols (interstices en périphérie des murs, faux niveaux de dalles…) et un surfaçage offrant une planéité absolue.

Quant à la chape Thermio+ SA R+R (SA pour « séchage accéléré » et R+R pour « recouvrement plus rapide ») d’Anhydritec, elle a été spécialement conçue pour l’enrobage des planchers chauffants-rafraîchissants à eau. Elle répond aux exigences de performance et de confort RT 2012 et E+C-. Avec une conductivité nominale de 2,5 W/m.°C et une très faible épaisseur au-dessus du tube (2 cm), ses performances surpassent celles des chapes fluides à base de ciment ou d’anhydrite.


Un système à hautes performances


Le fabricant annonce pour son système des performances atteignant jusqu’à +30 % en coefficient d’émission thermique, une montée en température plus rapide grâce à une diffusivité thermique augmentée de +80 % et jusqu’à 8 % d’économies sur la facture de chauffage.

En ce qui concerne la pose, le réseau Triotherm forme et agrée les entreprises de mise en œuvre du système. Un interlocuteur référent accompagne les professionnels poseurs, avant, pendant et après la réalisation des chantiers, afin de répondre à tous les besoins d’aide ou de conseils. Les entreprises agréées sont assurées pour la réalisation des travaux, couverts d’une responsabilité décennale.

Commentaires

Triotherm, un plancher chauffant-rafraîchissant 3 en 1

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Ré(investir) les toits

Ré(investir) les toits

Date de parution : 11/2020

Voir

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Date de parution : 11/2020

Voir

L'urbanisme commercial

L'urbanisme commercial

Date de parution : 11/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil