En direct

Travaux publics : une confiance relative

le 12/04/2013  |  Seine-et-MarneFrance entièreCollectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Seine-et-Marne
France entière
Collectivités locales
Valider
SEINE-ET-MARNE -

Lors de son assemblée générale, le 21 mars, la Chambre syndicale des travaux publics de Seine-et-Marne (CSTP 77) a présenté les résultats d’une étude économique réalisée auprès de ses adhérents (40 % de réponses obtenues). Si 70 % des entrepreneurs déclarent une baisse du chiffre d’affaires ces trois derniers mois, ils ne sont plus que 59 % à prévoir un nouveau recul de l’activité au cours des six prochains mois. En moyenne, le carnet de commandes s’établit à 4,7 mois. Les perspectives de travaux sont plutôt encourageantes dans le département avec par exemple une hausse de 4 % des crédits voirie du conseil général à 43 millions d’euros ou le lancement cet automne de la 1 re phase de Villages Nature.

Desserte, hydraulique…

L’EPA Sénart annonce aussi une année importante en engagement de travaux avec une prévision de plus de 30 millions d’euros dont 16 millions liés à la desserte de nouvelles opérations, et 15 millions consacrés à l’hydraulique et aux travaux de requalification. Cet effort devrait se poursuivre au cours des deux prochaines années.
Autre enseignement : les délais de paiement restent très élevés : 60 jours en moyenne pour le public et 65 jours pour le privé. Cependant, 76 % des chefs d’entreprises disent ne pas rencontrer de problème de trésorerie. Aucun n’envisage de licencier au cours des six prochains mois et 41 % pensent même embaucher. Enfin, 82 % prévoient des actions de formation d’ici à fin 2013.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur