Transport et infrastructures

Travaux publics : NGE crée une nouvelle filiale spécialisée dans la signalisation ferroviaire

Cette nouvelle division de TSO, la filiale ferroviaire de NGE, reprend les activités portées jusqu’ici par TSO Caténaires.

 

NGE crée une nouvelle filiale spécialisée dans les travaux de signalisation ferroviaire. Détenue à 100% par TSO, la filiale ferroviaire du groupe, TSO Signalisation sera chargée de poursuivre les activités d’installation et de renouvellement des équipements de signalisation des voies ferrées, une mission gérée depuis cinq ans par TSO Caténaires. « Aujourd’hui, la création de TSO Signalisation marque une étape importante, qui s’inscrit dans la continuité de notre feuille de route, et qui doit nous permettre de mieux répondre à l’évolution des besoins de nos clients », a déclaré Philippe Paillet, président de TSO Signalisation.

Fondée en 1927, TSO intervient dans la construction, le renouvellement et l’entretien de voies ferrées, l’électrification et le remaniement de caténaires. Le groupe qui emploie 1600 salariés en France a enregistré un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros en 2016. L’entreprise s’est notamment fait connaître en participant à la construction de la ligne LGV Atlantique en 1990 et la ligne LGV Est Européenne en 2007, sur lesquelles le record du monde de vitesse a été battu à deux reprises (515,3 Km/h et 574,8 Km/h).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X