Travaux publics : net ralentissement de l’activité
Cloâtre Elodie
"L’activité ralentit mais reste élevée", selon la note de conjoncture mensuelle de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).
Depuis avril, les Travaux Publics connaissent un net ralentissement par rapport aux résultats "exceptionnels" de l’année 2007. Sur les 7 premiers mois de l’année, les travaux réalisés se révèlent en retrait de près de 2% comparés à la même période il y a un an. Si l’activité des Travaux Publics fléchit assez nettement, "elle reste encore à des niveaux jamais enregistrés sur la période 1998-2006", souligne la note de conjoncture.
Pour leur part, les entrées de commandes se redressent de manière significative en juin et surtout en juillet. Ceci n’efface cependant pas les résultats décevants du mois de mai. En cumul depuis le début de l’année, les marchés conclus restent en recul de 1,6% comparés à un an d’intervalle.
Le travail intérimaire demeure orienté à la baisse. Le nombre d’heures intérimaires cumulées diminue de 10% depuis le début de l’année. En revanche, les effectifs ouvriers permanents tendent à repartir légèrement à la hausse depuis 3 mois.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement