En direct

Travaux publics : les Canalisateurs se mettent en scène
- © Les Canalisateurs

Travaux publics : les Canalisateurs se mettent en scène

Jessica Ibelaïdene |  le 08/01/2019  |  Les CanalisateursRéseau d'assainissementRéseau d'eauFNTP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Les Canalisateurs
Travaux publics
Réseau d'assainissement
Réseau d'eau
FNTP
Valider

En ce début d’année, le syndicat professionnel des Canalisateurs lance un jeu concours vidéo à destination de ses entreprises et de ses centres de formation. L’objectif : promouvoir et valoriser ses métiers.

Les travaux publics cherchent à innover pour promouvoir leurs métiers. En ce début 2019, ils tentent à nouveau de le prouver. Après Routes de France et sa vidéo décalée réalisée par des Youtubers il y a un an, après la Fédération nationale des travaux publics et son clip de rap début octobre, c’est au tour des Canalisateurs de se jeter à l’eau.

A l’aube de ses 30 ans, le syndicat vient en effet de lancer, le 7 janvier, un concours vidéo. Il vise à valoriser les travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.

Vidéos à envoyer avant le 31 mars

Ce jeu concours est ouvert à tous les salariés des entreprises du secteur, ainsi qu’aux élèves des centres de formation, seuls ou en groupe, « sans condition d’âge et de niveau hiérarchique », précise le syndicat. Les vidéos devront durer entre 1 et 3 minutes. Le sujet, lui, est libre à partir du moment où il promeut les métiers des réseaux. Sur un ton « qui peut être décalé », les vidéos pourront ainsi montrer « un geste », mettre en scène un engin, une spécialité, un chantier, ou bien réaliser le portrait d’un collaborateur, indique les Canalisateurs.

Condition importante, les vidéos devront « impérativement (…) respecter les règles de sécurité et de respect des personnes », sous peine de disqualification, précise encore le syndicat. Les fichiers sont à envoyer par email avant le 31 mars 2019, et doivent avoir « une extension permettant d’être diffusé sur Dailymotion et Youtube sans manipulation particulière ».

Deux prix remis le 4 juin

Les Canalisateurs présélectionneront une série de vidéos. Diffusées sur les réseaux sociaux, le public pourra voter pour celles qu’il préfère. Ces suffrages participeront à la note finale. Un jury se réunira ensuite courant avril, pour évaluer les contenus selon leur originalité, la mise en valeur des métiers…

Deux vidéos seront récompensées : la première en candidature individuelle, la seconde en candidature collective. Les prix seront remis le 4 juin, lors de l’assemblée générale des Canalisateurs.

Commentaires

Travaux publics : les Canalisateurs se mettent en scène

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur