Entreprises de BTP

Travaux publics : Eurovia se renforce au Canada avec le rachat de TNT

Cette entreprise québécoise réalise un chiffre d’affaires annuel de 112 millions d’euros et emploie 2000 personnes. L’activité d’Eurovia dans ce pays aux vastes projets d’infrastructures va dépasser les 500 millions d’euros.

Le rachat était dans les tuyaux depuis le début du second semestre 2017, il est désormais acté. Eurovia vient d’annoncer l’acquisition du groupe québécois TNT, qui emploie 430 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 170 millions de dollars canadiens (112 millions d’euros) en 2017. TNT exploite une carrière de taille significative à Laval, ainsi que des usines d’enrobés à Montréal et Laval.

 

Eurovia compte déjà 2000 collaborateurs dans le pays

 

Cette acquisition vient renforcer les équipes et le réseau d’Eurovia Québec, présent dans dix régions de la Province. Eurovia Québec réalise des projets d’infrastructures de transport et d’aménagements urbains auprès de clients publics et privés.

Au Canada, Eurovia est présent au Québec, au Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. Dans le pays, la filiale de Vinci compte environ 2 000 collaborateurs et a réalisé, en 2017, plus de 400 millions d’euros (600 millions de dollars canadiens) de chiffres d’affaires. 

Le précédent rachat d’Eurovia datait de mars dernier, avec une double acquisition, en France cette fois.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X