Transport et infrastructures

Travaux publics : Eurovia rachète SER Groupe et le groupe Robert

Mots clés : Entreprise du BTP - Établissements industriels, agricoles, ICPE - Travaux publics

La filiale de Vinci espère renforcer son activité de travaux routiers, de carrières et d’usines d’enrobés en Auvergne-Rhône-Alpes et en Occitanie.

 

Eurovia a annoncé le rachat de SER Groupe et du groupe Robert, deux entreprises de travaux publics implantées à Auvergne-Rhône-Alpes et en Occitanie. Via cette opération, la filiale du groupe Vinci renforce son maillage territorial et entend « développer ses activités de travaux routiers, de carrières et d’usines d’enrobés dans ces deux régions ».

Basée à Frontenex (Savoie), SER Groupe intervient dans les départements de Savoie, de Haute-Savoie et du Puy-de-Dôme. L’entreprise s’organise autour de quatre branches d’activités : voirie, terrassement, démolition et réseaux. Elle emploie 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.

Le groupe Robert dont le siège se situe à Verfeuil (Gard) se concentre autour de cinq branches d’activité : les travaux publics, l’exploitation de carrières, l’industrie routière, le minage travaux spéciaux et le laboratoire routier. L’entreprise dispose de 8 sites répartis dans trois départements : l’Ardèche, la Lozère et le Gard. Elle compte 150 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X