En direct

Travaux publics : Colas étend son périmètre en Australie
En Australie, Colas réalise un chiffre d'affaires d'environ 255 millions d'euros, tant dans la fabrication et la distribution de produits bitumeux que dans la construction routière. - © © Colas Australia Group

Travaux publics : Colas étend son périmètre en Australie

Jessica Ibelaïdene |  le 26/02/2018  |  colasTravaux sans tranchéeInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
colas
Travaux sans tranchée
International
Valider

La filiale du groupe Colas en Australie a annoncé l'acquisition de la société Topcoat Asphalt Contractors, spécialisée dans la production de produits bitumeux et les travaux routiers.

Le groupe Colas poursuit ses opérations de croissance externe. Cette fois, c'est en Australie qu'il étend son périmètre avec le rachat de la société Topcoat Asphalt Contractors.

Topcoat est une entreprise spécialisée dans la production de produits bitumeux et dans les travaux routiers. Elle emploie 45 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars australiens (soit près de 16 millions d'euros).

Basée à Adélaïde, l'entreprise travaille principalement en Australie-Méridionale et dans le Territoire du Nord. Son acquisition permet à Colas de couvrir l'ensemble du pays et d'y consolider sa position. En 2017, Colas Australia Group a réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars australiens (255 millions d'euros). Lors de la présentation des résultats du groupe, le 22 février, le P-DG de la filiale routière du groupe Bouygues Hervé Le Bouc se félicitait de l'activité soutenue sur ce territoire.

En 2017, le groupe avait procédé à plusieurs rachats à travers le monde. Il s'était notamment renforcé dans les activités de carrière en Amérique du Nord (acquisition d'actifs de Graymont materials aux Etats-Unis et de la Compagnie Meloche au Québec) et en France (prise de participation à hauteur de 50% dans les carrières Malet et rachat de Carayon Languedoc). Surtout, il avait procédé au plus gros rachat de son histoire au Canada avec Miller McAsphalt. Le closing de cette opération, qui permettra de doubler la taille de Colas Canada, est imminent.

Commentaires

Travaux publics : Colas étend son périmètre en Australie

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur