Travaux publics : Colas et Bouygues remportent un contrat d'élargissement de l'A10

Colas et Bouygues travaux publics Régions France se sont vu confier un contrat de 150 millions d'euros, pour élargir une section de l'autoroute A10 en Indre-et-Loire.

Partager
Travaux publics : Colas et Bouygues remportent un contrat d'élargissement de l'A10
Colas et Bouygues construction ont terminé en début d'année les travaux du terre-plein central de l'A10, entre Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire) et Poitiers (Vienne).

Nouveau contrat autoroutier pour le groupe Bouygues ! Un groupement associant Colas projects (mandataire), Colas Centre-Ouest, Aximum et Bouygues travaux publics Régions France (filiale de Bouygues construction), a décroché un marché de 150 millions d'euros auprès de Cofiroute (Vinci autoroutes). Il se voit confier l'élargissement d'une section de l'A10, en Indre-et-Loire.

Le contrat, représentant 95 millions d'euros pour Colas et 55 millions pour Bouygues travaux publics Régions France, porte la mise en 2x3 voies de l'autoroute entre Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, soit sur 25km. Il est réparti en deux lots. Le premier, pour 70 millions d'euros, concerne 10 km entre Veigné et Sorigny. Le second s'étend sur les 15 km restants, pour 80 millions d'euros.

Les travaux débuteront en juillet et s'achever fin 2022. "Le marché comprend principalement les terrassements, la modification des ouvrages d'art, les rétablissements de communication, les chaussées, l'assainissement, l'hydraulique, les équipements et la signalisation", indique le groupe.

Colas et Bouygues construction avaient déjà participé à la réalisation de travaux sur cette autoroute. Ils avaient en effet mené, en 2018 et début 2019, le chantier de minéralisation du terre-plein central entre Sainte-Maure-de-Touraine et Poitiers, sur une longueur de 70 km.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil