Travaux de réfection du viaduc du Grand Morin : en cours jusqu’au 1er octobre 2021
La Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef) effectue des travaux sur le viaduc du Grand Morin, sur l’autoroute A4, en Seine-et-Marne. Ce projet, inscrit dans le cadre du plan pluriannuel d’entretien des infrastructures de la Sanef, est chiffré à 1,9 M€. Il vise à garantir les conditions de sécurité et le confort des usagers. D’après les explications de la Sanef, les travaux consistent à rénover l’étanchéité de l’ouvrage, les joints de chaussée ainsi que les glissières métalliques pour garantir confort et sécurité aux 60 000 utilisateurs quotidiens de cette section.
Rappelons que ce chantier, initialement prévu le 9 août dernier, n’a commencé qu’à la mi-août. Ce retard est dû aux conditions météorologiques. Concernant les travaux de préparation, notamment la mise en place du balisage, ils ont été effectués dans les nuits du 11 et 12 août.
Durant les travaux, la bretelle d’entrée du diffuseur de Crécy vers l’A4 en direction de Paris est fermée. La voie lente et une partie de la voie médiane dans les deux sens de circulation sont également neutralisées. Des ralentissements peuvent aussi se former dans le sens Reims-Paris entre 8 h et 9 h, et dans le sens Paris-Reims entre 14 h et 20 h. Ce chantier d’un mois et demi ne concerne qu’une partie de la rénovation du viaduc du Grand Morin, qui se poursuivra en 2022 dans le cadre de la modernisation de la partie centrale de l’ouvrage.
Travaux de réfection du viaduc du Grand Morin : en cours jusqu’au 1er octobre 2021
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir