Travaux de réfection du viaduc du Grand Morin : en cours jusqu’au 1er octobre 2021

Des travaux sont effectués sur le viaduc du Grand Morin, sur l’autoroute A4. Ils devraient se terminer en octobre.
Partager

La Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef) effectue des travaux sur le viaduc du Grand Morin, sur l’autoroute A4, en Seine-et-Marne. Ce projet, inscrit dans le cadre du plan pluriannuel d’entretien des infrastructures de la Sanef, est chiffré à 1,9 M€. Il vise à garantir les conditions de sécurité et le confort des usagers. D’après les explications de la Sanef, les travaux consistent à rénover l’étanchéité de l’ouvrage, les joints de chaussée ainsi que les glissières métalliques pour garantir confort et sécurité aux 60 000 utilisateurs quotidiens de cette section.

Rappelons que ce chantier, initialement prévu le 9 août dernier, n’a commencé qu’à la mi-août. Ce retard est dû aux conditions météorologiques. Concernant les travaux de préparation, notamment la mise en place du balisage, ils ont été effectués dans les nuits du 11 et 12 août.

Durant les travaux, la bretelle d’entrée du diffuseur de Crécy vers l’A4 en direction de Paris est fermée. La voie lente et une partie de la voie médiane dans les deux sens de circulation sont également neutralisées. Des ralentissements peuvent aussi se former dans le sens Reims-Paris entre 8 h et 9 h, et dans le sens Paris-Reims entre 14 h et 20 h. Ce chantier d’un mois et demi ne concerne qu’une partie de la rénovation du viaduc du Grand Morin, qui se poursuivra en 2022 dans le cadre de la modernisation de la partie centrale de l’ouvrage.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil