Travaux de réfection de l’A75 au niveau d’Issoire et de Saint-Yvoine

L’autoroute A75, entre Issoire et Saint-Yvoine, fait l’objet d’un vaste chantier de réfection. Les travaux devraient s’achever le 10 novembre 2021.
Partager

La Direction interdépartementale des routes (DIR) du Massif central effectue actuellement des travaux d’entretien routiers dans le département du Puy-de-Dôme. Dans le cadre de ce projet, 3 km de chaussée de l’autoroute A75 seront refaits entre Issoire et Saint-Yvoine. La rénovation de cet ouvrage, qui a débuté le 11 octobre dernier et s’achèvera le 10 novembre prochain, vise à garantir la sécurité des usagers. Elle permettra également de faciliter l’entretien ultérieur de cette autoroute.

Durant ces cinq semaines de chantier, divers travaux, notamment la réfection de chaussée en zone amiantée, seront exécutés. Afin de sécuriser cet axe, la DIR du Massif central prévoit également d’améliorer le talus des virages de Coudes. L’entretien des filets pare-blocs et l’élagage des arbres, afin de dégager la visibilité, font aussi partie des opérations à mener dans cette zone.

Ce chantier de rénovation, chiffré à 3,4 M€, a été entièrement financé par l’État. Il engendrera la neutralisation d’un sens de circulation. L’entrée du diffuseur n° 11 Issoire Nord, ainsi que la sortie et l’entrée de La Ribeyre seront fermées dans le sens sud-nord du 11 au 22 octobre. La circulation basculera en sens inverse. Du 25 octobre au 10 novembre, la circulation sera fermée dans le sens nord-sud.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil