En direct

Travaux d’inspection du pont Grenet à Bayonne

le 29/03/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesPont

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Pont
Valider
Dans les Pyrénées-Atlantiques, la Communauté d’agglomération du Pays basque a réalisé des travaux d’inspection du pont Henri-Grenet à Bayonne.

À Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), le pont Henri-Grenet a fait l’objet de travaux d’inspection du 22 au 26 mars. L’objectif a été d’établir un état des lieux de l’ouvrage en vue des travaux de maintenance et d’entretien courant. L’opération a été conduite par la Communauté d’agglomération du Pays basque.

Cet état des lieux a engendré des perturbations, notamment en dehors des heures de pointe. Durant les travaux, une voie sur deux et l’un des trottoirs étaient interdits à la circulation. La zone neutralisée sur le pont était également proscrite au public, même en l’absence d’engin de chantier.

Pour rappel, le pont Henri-Grenet, également appelé le « pont rouge », est le cinquième pont de Bayonne. L’ouvrage porte le nom d’Henri Grenet, médecin et homme politique français, décédé en avril 1995 à Bayonne. Sa construction avait débuté en 1993 pour s’achever en 1995.

Commentaires

Travaux d’inspection du pont Grenet à Bayonne

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil