En direct

Communiqué

Travaux d’extension des accueils périscolaires d’Obermodern et d’Ingwiller jusqu’en 2023

le 07/10/2021  |  Bas-RhinTravaux d'extension

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Bas-Rhin
Travaux d'extension
Valider
Des travaux d’extension sont en cours dans les accueils périscolaires d’Obermodern et d’Ingwiller. Ils devraient durer jusqu’en 2023.

Les Communautés de communes de Hanau-La Petite Pierre et du Pays de Hanau ont entrepris deux projets d’extension des accueils périscolaires d’Obermodern et d’Ingwiller (Bas-Rhin). Le premier chantier a été lancé en juin dernier sous la maîtrise d’œuvre du cabinet d’architecture Michel Chevallier. Avec une mise en service prévue en septembre 2022, il permettra d’étendre la capacité d’accueil du périscolaire d’Obermodern à 120 places. Un budget de 1,6 M€ a été consacré à la réalisation des travaux.

Le second chantier concerne l’extension de l’établissement d’Ingwiller. Il a commencé en juillet dernier avec un achèvement prévu pour janvier 2023. À terme, il permettra à l’accueil de disposer de 75 places supplémentaires, soit 145 au total.

Rappelons que les deux projets sont réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du schéma de développement de l’offre d’accueil périscolaire, élaboré par les deux collectivités sur la période 2020-2023. L’objectif est de faciliter la mise en place d’une offre de services « petite enfance » coordonnée sur le territoire.

Commentaires

Travaux d’extension des accueils périscolaires d’Obermodern et d’Ingwiller jusqu’en 2023

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil