En direct

Communiqué

Travaux d’été du futur tram 12 à Évry-Courcouronnes

le 23/08/2021  |  EssonneTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Essonne
Travaux
Valider
Le chantier du tram 12 avance et entraîne des perturbations temporaires de la circulation à Évry-Courcouronnes.

Le projet du tram 12 express, qui s’étendra sur 20,4 km et reliera treize communes du département de l’Essonne, se poursuit. Après l’étape symbolique concernant la pose des premiers rails, en novembre 2020, à Viry-Châtillon et à Évry-Courcouronnes (Essonne), des travaux d’aménagement sont engagés « jusqu’à rejoindre le centre d’Évry-Courcouronnes au printemps 2021 », selon les précisions de l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France dans Actu Essonne.

Des travaux d’aménagement de la voirie ont débuté à Évry-Courcouronnes, le 8 juillet 2021. Ceux-ci se concentrent notamment sur la pose du revêtement de la chaussée entre l’avenue Paul-Delouvrier et le boulevard François-Mitterrand. Ils entraînent des modifications temporaires de la circulation jusqu’à la fin du mois d’août. Des itinéraires de déviation ont été mis en place pour faciliter la circulation des usagers.

Rappelons que le futur tram 12 express permettra de relier, à partir de 2022, la gare du RER B de Massy Palaiseau et la gare du RER D d’Évry-Courcouronnes en 39 minutes. Il accueillera seize stations, dont trois à Évry. Il empruntera le réseau ferroviaire existant, le RER C, puis circulera sur des voies de tramway nouvellement créées entre Épinay-sur-Orge et Évry.

Commentaires

Travaux d’été du futur tram 12 à Évry-Courcouronnes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil