En direct

Travaux d’économies d’énergie : des offres packagées pour les Parisiens

Defawe Philippe |  le 17/12/2007  |  SantéEnergieTechnique

La FFB Région Paris Ile-de-France, suite à la Convention signée avec la Ville de Paris dans le cadre de son plan climat le 1er octobre dernier, mobilise ses entreprises adhérentes pour inciter les Parisiens à faire des travaux d’économie d’énergie.
Il s’agit de proposer aux propriétaires quatre "bouquets travaux" "premium, premium+, medium et optimum) classés en fonction des gains qu’ils génèrent en économies d’énergie et en émissions de gaz à effet de serre pour un logement chauffé au gaz ou à l’électricité. Evalués techniquement par l’Anah, ces bouquets peuvent apporter jusqu’à 60 % d’économies d’énergie.

La Ville de Paris réalisera pour les Parisiens une campagne de communication présentant ces bouquets travaux. La Ville proposera également en 2008 un portail Internet sur les dispositifs financiers applicables aux travaux d’adaptation des logements privés.

Afin d’encourager les entrepreneurs à développer cette offre, la FFB Région Paris Ile-de-France intensifie de son côté l’information et met en place dès le mois de janvier 2008 des modules de formation adaptés auprès de ses entreprises telles que la maîtrise des outils de diagnostic pour évaluer d’où viennent les déperditions et l’identification des éléments clefs pour l’amélioration énergétique des bâtiments.
L'enjeu est de taille car, selon la FFB, 3 logements sur 4 seront à rénover d’ici 2050 en Ile-de-France, soit près de 3,5 millions de logements.

Commentaires

Travaux d’économies d’énergie : des offres packagées pour les Parisiens

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur