Règles techniques

Travaux à proximité des réseaux enterrés : petites simplifications de la réforme

Alors que la réforme anti-endommagement des réseaux enterrés est entrée en vigueur le 1er juillet, un premier décret modificatif vient en préciser certaines mesures.

 Le décret n° 2012-970 du 20 août 2012 relatif aux travaux effectués à proximité des réseaux de transport et de distribution est paru au Journal officiel du 22 août. Attendu, ce texte précise le décret n°2011-1241 du 5 octobre 2011 qui encadre la préparation et l’exécution des travaux effectués à proximité des réseaux de transport et de distribution. En effet, pour tenir compte des expérimentations menées, il est ainsi décidé que les exploitants de réseaux de faible dimension sont exemptés du versement de la redevance de financement du guichet unique recensant les réseaux. De même, la mise en œuvre des mesures préparatoires à l’engagement d’un chantier de travaux est simplifiée lorsque la cartographie des réseaux en service est de précision insuffisante. Ce décret entre en vigueur le 23 août.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X