Trappes : lancement du chantier de requalification de la RN 10
L’enfouissement partiel de la RN 10 à Trappes (Yvelines) est attendu depuis plus de vingt ans. Ayant fait l’objet d’une enquête publique en 2016, les travaux viennent de démarrer. La première tranche du chantier concerne la réalisation d’un pont provisoire à la hauteur de la mairie de Trappes, au niveau du parking Cachin. Ce dernier est prévu pour absorber le trafic de la RD 36 jusqu’à la fin des travaux.
Le projet consiste à déniveler la nationale 10 jusqu’à sept mètres de profondeur, sur une longueur d’environ 800 mètres. Trois plateaux urbains prendront, à terme, la place de cette route. Ils vont permettre de relier les deux parties de la commune, entre la rue de Montfort et l’avenue Carnot, et entre la rue de la République et le cours de la Corderie. L’aménagement en ronds-points des deux carrefours situés à l’entrée de la ville est également au programme.
Ces aménagements permettront notamment de remédier à la coupure urbaine que constitue la RN 10, et de rétablir les communications entre les parties nord et sud de la commune. Ce programme consistera aussi en l’amélioration de l’accessibilité des équipements et des zones d’activité. Il assurera, à terme, une continuité urbaine pour les modes de déplacement doux grâce à la création des trois plateaux.
Trappes : lancement du chantier de requalification de la RN 10
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir