Trappes : lancement du chantier de requalification de la RN 10

La première phase des travaux d’enfouissement de la RN 10 consiste à créer un pont provisoire au niveau du parking Cachin.
Partager

L’enfouissement partiel de la RN 10 à Trappes (Yvelines) est attendu depuis plus de vingt ans. Ayant fait l’objet d’une enquête publique en 2016, les travaux viennent de démarrer. La première tranche du chantier concerne la réalisation d’un pont provisoire à la hauteur de la mairie de Trappes, au niveau du parking Cachin. Ce dernier est prévu pour absorber le trafic de la RD 36 jusqu’à la fin des travaux.

Le projet consiste à déniveler la nationale 10 jusqu’à sept mètres de profondeur, sur une longueur d’environ 800 mètres. Trois plateaux urbains prendront, à terme, la place de cette route. Ils vont permettre de relier les deux parties de la commune, entre la rue de Montfort et l’avenue Carnot, et entre la rue de la République et le cours de la Corderie. L’aménagement en ronds-points des deux carrefours situés à l’entrée de la ville est également au programme.

Ces aménagements permettront notamment de remédier à la coupure urbaine que constitue la RN 10, et de rétablir les communications entre les parties nord et sud de la commune. Ce programme consistera aussi en l’amélioration de l’accessibilité des équipements et des zones d’activité. Il assurera, à terme, une continuité urbaine pour les modes de déplacement doux grâce à la création des trois plateaux.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil