Trappes : démolition du pont Cachin le 17 août

Dans le cadre des travaux d’enfouissement de la N10, le pont Cachin doit être détruit dans la nuit du 17 au 18 août 2021

Partager

Le vieux pont Marcel-Cachin, construit en 1970, va disparaître du paysage de la ville de Trappes (Yvelines) après sa démolition prévue la nuit du 17 au 18 août 2021. L’ouvrage a été mis hors service le vendredi 23 juillet 2021. Un nouveau pont métallique provisoire, rendu opérationnel le même jour, est utilisé à sa place pour maintenir le franchissement de la RN10 au niveau de l’Hôtel de Ville.

L’opération de démolition du pont Cachin fait partie du chantier d’enfouissement de la RN10, porté par l’État, afin de réunifier la ville de Trappes séparée actuellement par une autoroute urbaine. Ce vaste chantier consiste à enterrer l’axe N10 sur une portion de 700 mètres et à aménager trois dalles de couverture permettant de créer trois plateaux. Le plateau principal, devant l’Hôtel de Ville, fera l’objet d’une concertation publique. Le deuxième connectera l’avenue Carnot et la rue Montfort. Le troisième plateau, quant à lui, reliera la rue de l’Abreuvoir avec la cour de la Corderie. Le réaménagement des carrefours au niveau du Pavillon Bleu et de la station BP est également prévu. Ces travaux d’enfouissement de la N10 devraient s’étaler jusqu’en 2028, avec un coût global estimé à 100 M€. Ce montant sera financé par l’État, la Région Île-de-France, le Département des Yvelines, la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et la municipalité de Trappes.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil