Trappes : démolition du pont Cachin le 17 août
Dans le cadre des travaux d’enfouissement de la N10, le pont Cachin doit être détruit dans la nuit du 17 au 18 août 2021
Le vieux pont Marcel-Cachin, construit en 1970, va disparaître du paysage de la ville de Trappes (Yvelines) après sa démolition prévue la nuit du 17 au 18 août 2021. L’ouvrage a été mis hors service le vendredi 23 juillet 2021. Un nouveau pont métallique provisoire, rendu opérationnel le même jour, est utilisé à sa place pour maintenir le franchissement de la RN10 au niveau de l’Hôtel de Ville.
L’opération de démolition du pont Cachin fait partie du chantier d’enfouissement de la RN10, porté par l’État, afin de réunifier la ville de Trappes séparée actuellement par une autoroute urbaine. Ce vaste chantier consiste à enterrer l’axe N10 sur une portion de 700 mètres et à aménager trois dalles de couverture permettant de créer trois plateaux. Le plateau principal, devant l’Hôtel de Ville, fera l’objet d’une concertation publique. Le deuxième connectera l’avenue Carnot et la rue Montfort. Le troisième plateau, quant à lui, reliera la rue de l’Abreuvoir avec la cour de la Corderie. Le réaménagement des carrefours au niveau du Pavillon Bleu et de la station BP est également prévu. Ces travaux d’enfouissement de la N10 devraient s’étaler jusqu’en 2028, avec un coût global estimé à 100 M€. Ce montant sera financé par l’État, la Région Île-de-France, le Département des Yvelines, la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et la municipalité de Trappes.
Trappes : démolition du pont Cachin le 17 août
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir