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Transformer la réduction de la pénibilité en argument de vente

Franck Guidicelli |  le 23/02/2019

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Proposer des produits ou des solutions réduisant la pénibilité sur le chantier est un réel argument marketing. Le faire savoir aux clients sur le point de vente est un enjeu important.

Réduire la pénibilité sur le chantier est un challenge qui touche toutes les familles de produits. Pour les industriels qui ont pris conscience de cet impératif, la communication autour de cete notion est devenue un argument de vente. Même si, comme le souligne Joël Nunes, chef de segment enseignement santé chez Forbo, « il s'agit le plus souvent d'un argument complémentaire, car la maîtrise d'ouvrage s'occupe assez peu de la pénibilité au travail. Le marketing en ce sens doit vraiment toucher l'utilisateur du produit. » Atteindre l'utilisateur est l'objectif d'une bonne communication, et le point de vente est pour cela l'endroit idéal. Mais il existe différentes solutions pour y parvenir, selon Céline Guéret, responsable du marketing des produits de [...]

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