Entreprises de BTP

Trane-Daikin : mise en place des synergies

Deux mois après le rapprochement avec Daikin, le Président de Trane vient de lever le voile sur les grands projets et les synergies qui devront être mis en place en 2002 entre les deux groupes.
Nommé il y a tout juste un an, le belge Carlo Hendricks annonce que l’accord commercial signé avec Daikin entraînera un recentrage des activités sur les produits phares et le véritable savoir-faire de Trane. « Les fancoils (ventilo-convecteurs), refroidisseurs de liquide, unités de toiture ou rooftops, systèmes de supervision, centrales de traitement d’air sont autant de produits pour lesquels de très bons résultats sont attendus pour 2002 » a-t-il espéré à l’occasion d’une assemblée générale qui se tenait à Golbey, dans les Vosges. « Les produits Unitary et résidentiels sont désormais la spécialité de Daikin », a-t-il ajouté.

Pour anticiper le recentrage annoncé par Carlo Hendricks, la branche production a connu au cours de 2001 de profondes évolutions, notamment en ce qui concerne la capacité : sur le site de Golbey, arrêt et démontage de la ligne minisplits, préparation de l’augmentation de capacité de la ligne fancoil et réimplantation de la ligne d’assemblage des unités Scroll afin d’augmenter la capacité de production et préparer le début de la production des Rooftop. Sur le site de Charmes, toujours dans les Vosges, la ligne de montage des unités Air-cooled a été réimplantée afin d’en optimiser sa capacité.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X