En direct

Tramway de Nice: nouvel aléa lors du creusement du tunnel de la ligne 2
Le chantier de creusement du tunnel de la ligne 2 du tramway de Nice fait face à plusieurs imprévus. - © © Ville de Nice

Tramway de Nice: nouvel aléa lors du creusement du tunnel de la ligne 2

Christiane Wanaverbecq (Bureau de Marseille du Moniteur) |  le 28/07/2017  |  EntreprisesBâtimentAlpes-MaritimesGros œuvreVRD

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Transports
Bâtiment
Alpes-Maritimes
Gros œuvre
VRD
Chaussée
Matériel de chantier
Produits et matériels
Béton
Transports mécaniques
Travaux sans tranchée
Ouvrage d'art
Valider
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement lemoniteur.fr - édition Abonné

Suite à l’effondrement de la chaussée, le groupement Thaumasia piloté par Bouygues TP réalise des injections complémentaires de béton pour une durée prévisionnelle de trois à quatre semaines. Le tunnelier ne refera surface qu’en septembre. D’après la métropole, l’incident n’impactera pas la date finale de mise en service de la ligne 2 du tramway de Nice, prévue à l’automne 2019.

Le tunnelier Catherine, qui creuse le souterrain pour la ligne 2 (ouest-est) du tramway de Nice, devait terminer son périple cet été. En cette fin juillet, il lui reste 120 mètres à parcourir sur les 3,2 kilomètres de tunnel. Il avait amorcé sa remontée avec dix mètres sous chaussée. L’effondrement de la chaussée, le 4 juillet dernier, à hauteur du numéro 90 de la rue de France ne permettra pas d’atteindre cet objectif. «Nous sommes aujourd’hui convaincus qu’il y avait à cet endroit un ouvrage ancien mal remblayé. Nous [...]

Cet article est réservé aux abonnés, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Commentaires

Tramway de Nice: nouvel aléa lors du creusement du tunnel de la ligne 2

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur