Aménagement

Tramway de l’agglomération niçoise : la maîtrise d’oeuvre au complet

Quelques semaines après l’avis favorable de la commission d’enquête publique au projet de tramway de l’agglomération niçoise (sous réserve de l’abandon de la « diagonale » entre Auguste Raynaud et Charles de Gaulle), la communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur, maître d’ouvrage, attribue le marché de maîtrise d’oeuvre /réalisation du lot infrastructures de la phase 1 à Thalès Engineering (qui était en course avec Semaly et Obermeyer).

Cette attribution n’a pas été sans mal : une première consultation, qui devait revenir à Semaly (en charges des études de conception du projet avec les architectes Alain Marguerit, Marc Barani et Bruno Dumetier), avait été jugée infructueuse car dépassant l’estimation révisée (9,15 M€) et avait conduit à un nouvel appel d’offres. Le choix de Thalès a alors été contesté devant le tribunal administratif par Semaly, qui a été débouté à la mi-août.
Le marché de maîtrise d’oeuvre d’exécution bâtiment (le centre de maintenance de Comte de Falicon) a été confié lui, il y a plusieurs mois, déjà à Marc Barani.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X