En direct

TP : Denni-Legoll au Zenith

Laurent miguet |  le 12/04/2013  |  Bas-RhinCollectivités localesCultureTravaux sans tranchéeHaut-Rhin

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bas-Rhin
Collectivités locales
Culture
Travaux sans tranchée
Haut-Rhin
Profession
Architecture
Valider
Bas-Rhin -

La reprise de Denni-Legoll, le 1 er janvier à Griesheim-près-Molsheim, donne une nouvelle dimension à cette entreprise de terrassement, voirie et réseaux divers : de 50 salariés et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, le potentiel passe à plus de 16 millions d’euros pour 90 personnes, avec l’entrée de l’ancienne agence strasbourgeoise d’Adam TP dans son périmètre.

Respectueux de l’histoire et des hommes, Michel Heintz intègre la société dans l’union d’entreprises Zenith, anagramme de son nom : « Je choisis ce terme d’union d’entreprises plutôt que celui de holding », souligne le président. Avec des dirigeants associés au capital, les membres de l’union fonctionnent de manière autonome. Fils du vendeur André Legoll, Jean-Eric Legoll prend la tête du bureau d’études de l’entreprise dirigée par Jean-Luc Regnery, ancien patron de l’agence d’Ostwald d’Adam TP.

Un trait d’union

Deux entreprises de travaux publics de taille équivalente composent le socle de l’union : au nord de la nationale 4, Adam TP héberge le siège à Bouxwiller, avec ses services de gestion administrative, financière, logistique et humaine ; au sud de cette route, Denni-Legoll apporte un ballon d’oxygène foncier de 5,5 ha et une accessibilité routière optimale. « Griesheim crée aussi un trait d’union entre Bouxwiller et Colmar, où siège l’entreprise Alter, spécialisée dans la démolition, la dépollution, le recyclage et le désamiantage », souligne Michel Heintz. Au total, Zenith pèse 50 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 250 salariés.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur