En direct

Tours de Londres avec Permasteelisa
Guy’s Hospital, 20 Fenchurch Street et The Shard, trois tours de la skyline de Londres - © © Milena Chessa / Le Moniteur.fr

Tours de Londres avec Permasteelisa

Milena Chessa |  le 01/08/2013  |  EuropeLondresParisArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Réalisations
Europe
Londres
Paris
Architecture
Valider

De nouveaux gratte-ciel redessinent les contours de la skyline londonienne. Et Permasteelisa, groupe international spécialisé dans la conception et la réalisation de façade en verre, y participe. Tour d’horizon de trois opérations d’envergure.

En quarante ans d’activité, depuis l’Italie jusqu’aux quatre coins du monde, Permasteelisa Group a habillé de ses façades en verre quelques-unes des plus hautes tours de la planète, en étroite collaboration avec leurs architectes. En lisière de Paris, dans le quartier d’affaires de La Défense, l’entreprise a ainsi enveloppé la tour First (231 mètres) d’un mur-rideau de 41300 m2. A Londres, elle est impliquée notamment dans la réalisation de trois opérations d’envergure : The Shard, le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne (310 mètres) inauguré en février dernier ; 20 Fenchurch Street, tour de bureaux dont le sommet bombé (160 mètres) redessinera la skyline de la City à sa livraison début 2014 ; et Guy’s Hospital, établissement hospitalier le plus haut du monde (143 mètres) actuellement en chantier de rénovation.

Commentaires

Tours de Londres avec Permasteelisa

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil