Tour des stades de la Coupe du Monde de football 2014
Douze stades, 32 équipes, un trophée. Du 12 juin au 13 juillet, les caméras de télévision seront braquées sur les 64 matches de la 20e Coupe du monde de football organisée, non sans difficultés, par le Brésil. Les trois premières rencontres de la France se joueront à Rio de Janeiro, Salvador et Porto Alegre.
Milena Chessa
Pour la seconde fois, le Brésil accueille la Coupe de monde de football. Pour la seconde fois, le match inaugural se joue dans un stade inachevé. En 1950, il s'agissait du stade Maracanã à Rio de Janeiro, rénové depuis. Aujourd'hui, cela concerne l'Arena Corinthians à São Paulo. Deux autres enceintes sportives, à Cuiabá et Curitiba, risquent de ne pas être terminées à temps pour le lever de rideau le 12 juin prochain.
« Tout était signé depuis longtemps, il n'y avait pas de surprise, les responsabilités de chaque partie étaient connues, par les villes hôtes, le comité organisateur local et jusqu'au plus haut niveau (de l'Etat), expliquait en mars dernier Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa). Mais c'est arrivé, c'est une leçon, et nous agirons différemment pour la Russie en 2018, où il y aura aussi 12 villes hôtes, mais avec un seul stade privé. »
Découvrez en images les stades où l’équipe de France jouera ses trois premiers matches…
SUR LE MÊME SUJET
Tour des stades de la Coupe du Monde de football 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir