Projets

Tour de France pour les Tours en bois

Mots clés : Architecture - Bois

Une exposition dédiée aux Immeubles à Vivre Bois sera inaugurée mercredi 7 février à la Maison de l’architecture en Ile-de-France à Paris 10e. Un parcours de près de soixante projets y sera présenté jusqu’au 25 février. L’exposition cheminera ensuite puis un peu partout en France.

Pendant trois semaines, jusqu’au 25 février, le bois est à l’honneur à la Maison de l’architecture en Ile-de-France. Adivbois met à l’honneur près de soixante projets issus du concours Immeubles à Vivre Bois lancé en 2017. L’ensemble des 48 projets présentés lors du concours est ainsi exposé ainsi que 12 des projets partenaires. De quoi enrichir les perspectives autour de ces immeubles. « Nous sommes fiers de montrer à travers cette exposition l’ampleur du travail déployé au cours de l’année 2017 pour imaginer et concevoir ce que seront les Immeubles à Vivre Bois, explique Frank Mathis, président d’Adivbois.

Si 13 lauréats ont été désignés en septembre 2017 à Bordeaux, ce sont bien 48 équipes – réunissant architectes, designers, entreprises, industriels, ingénieurs, agenceurs… – qui ont concouru et activement participé à dessiner le futur de ces immeubles. Ce sont également 12 partenaires (et demain peut-être davantage) qui œuvrent aux côtés d’Adivbois sur ce sujet commun qu’est l’immeuble bois et les nouvelles perspectives qu’il ouvre pour la ville de demain ».

 

Vernissage

 

Lors du vernissage de l’exposition, qui aura lieu le 7 février, une conférence permettra de débattre avec les équipes de conception et les promoteurs autour de cinq projets partenaires. Seront ainsi à l’honneur le projet Hyperion de Bordeaux (Agence Jean-Paul Viguier & associés / Eiffage Immobilier) ; la Tour Sequoia de Nancy (Agence Duthilleul / Kaufman & Broad) ; la Tour Opalia à Paris (Art & Build / Bédier Est Invest) ; le Palazzo Meridia de Nice (Architecture Studio / Ywood/Nexity) ainsi que l’immeuble de la rue de Brancion à Paris (Hardel + Le Bihan / Woodeum).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X