Le moniteur
Toupret cherche à valoriser sa largeur de gamme
Le packaging a été légèrement revu pour intégrer les gestes techniques nécessaires pour appliquer le produit. - © © Toupret

Toupret cherche à valoriser sa largeur de gamme

A.P |  le 29/01/2014  |  Produits et matérielsCommunicationEnduitSecond œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Produits et matériels
Communication
Enduit
Second œuvre
Valider
Finition -

Le groupe spécialisé dans les enduits réorganise l'ensemble de son offre dans un soucis de simplification et de valorisation de ses produits moins connus.

Pour ses 75 ans, le groupe Toupret a entamé, en septembre dernier, un virage en repensant l’ensemble de ses gammes à travers son plan « bâtiment 2014 ». Les trois marques du groupe (Toupret Expert, Toupret Professionnel et Toupret Chantier) ont été rassemblées sous la seule marque Toupret. Tout cela dans le but de réunir l’ensemble de l’offre dans un même catalogue et de la présenter sous un même poster distribué aux agences. « L’objectif est de montrer et de valoriser notre largeur de gamme. Notre offre était dispersée entre des produits très connus et d’autres beaucoup moins, et cela se ressentait dans le référencement » explique Florence Sorrentino, chef de produits chez Toupret.

Cette réorganisation a permis à l’entreprise d’identifier des trous dans son offre. Ainsi une dizaine de nouveautés viennent renforcer l’offre Toupret, et notamment 4 formules labélisées NF Environnement. « C’est une tendance lourde que d’aller vers des produits plus « verts », mais nous n’en sommes encore qu’au début, car cela ne peut pas se faire au détriment des qualités techniques » considère Florence Sorrentino. Sur le moyen terme, les services R/D de Toupret travaille sur des moyens de substituer des produits naturels à la pétrochimie.

Mettre en avant la gamme Planeo System

L’offre s’organise désormais autour des techniques d’enduisage : manuelle, mécanique ou avec le concept Planeo System de Toupret. Ce dernier associe des produits à une gamme d’accessoires permettant de faciliter et d’accélérer l’enduisage. Lancé en 2011, il représente 15 % des ventes dans les familles lissage et dégrossissage de la marque. « Faire une entrée dans nos gammes de produits par la technique d’enduisage permet de mettre en avant notre solution Planeo System » confie la chef de produits. De son côté, le principe des codes couleurs correspondant à une famille de produits (reboucheur, lissage…) a été maintenu.

La réorganisation de l’offre s’accompagne du renouvellement de la stratégie communication de la société. Des posters présentant l’ensemble de la gamme ont été distribués aux distributeurs et des animations commerciales sont organisées dans les points de vente. L’identité visuelle de la marque a été revue, tout comme la PLV. « L’idée est de s’appuyer sur la forte notoriété de la marque Toupret » décrit Florence Sorrentino.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur