En direct

Toulouse Un programme pour le traitement des eaux

jean-marie constans |  le 23/05/1997  |  Haute-GaronneFrance EnvironnementSantéTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Haute-Garonne
France
Environnement
Santé
Technique
Valider

-555 millions de francs d'investissement seront mobilisés pour L'assainissement et l'eau potable.

Le groupe OTV, filiale de la Générale des eaux, a été retenu en tant qu'opérateur technique pour l'extension et la mise aux normes européennes de l'usine de traitement des eaux de Ginestous, à Toulouse.

Une opération qui permettra, dans le cadre d'une première tranche de 160 millions de francs sur un coût global de 310 millions de francs, d'éliminer 95 % des pollutions carbonées, de réduire par quatre les rejets d'azote et de limiter les pollutions phosphorées. Cela impliquant l'amélioration des filières actuelles et la réalisation d'une nouvelle unité.

Un appel d'offres pour le génie civil sera lancé

Un deuxième appel d'offres concernant le génie civil doit être lancé d'ici à la fin de l'année. La maîtrise d'ouvrage sera assurée par la CGE, concessionnaire du service des eaux et de l'assainissement, et la maîtrise d'oeuvre par le cabinet lyonnais Merlin. Le programme « Ginestous 2000 » portera, d'ici à 2001, la capacité de l'usine, qui assure le traitement des eaux de Toulouse, Balma, Saint-Orens, L'Union, Quint-Fonsegrives, Tournefeuille et Colomiers, à 850 000 équivalents habitant contre 450 000 actuellement. Au total, 555 millions de francs d'investissement, financés à 40 % environ par l'agence de l'eau sous forme de subventions et d'avances remboursables, sont prévus. Ils intègrent, outre l'extension de Ginestous, l'amélioration des réseaux, l'alimentation en eau potable et le traitement des boues.

PHOTO : Le programme « Ginestous 2000 » portera, d'ici à 2001, la capacité de l'usine à 850 000 équivalents habitant

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil