En direct

Communiqué

Toulouse : poursuite des aménagements autour de la place Marcel-Bouilloux-Lafont en 2023

le 02/12/2021  |  Haute-GaronneEcoquartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Ecoquartier
Valider
Les travaux d’aménagement autour de la place Marcel-Bouilloux-Lafont entrent dans le cadre d’un projet de réaménagement global du quartier Montaudran.

La future zone d’aménagement concerté de Toulouse Montaudran Aérospace est située au sud-est de l’agglomération de Toulouse (Haute-Garonne). Elle fait actuellement l’objet d’un chantier d’aménagement, d’une superficie de 56 ha autour de la piste de l’Aéropostale, dans le quartier de Montaudran. L’objectif est d’en faire un quartier de l’innovation intégrant campus universitaire, plateforme de recherche, quartier résidentiel et lieu de loisirs.

La place Marcel-Bouilloux-Lafont est inscrite dans le périmètre de ce vaste aménagement. Elle constitue, en effet, l’une des zones qui accueillent la vie du quartier avec des commerces, des services et de nombreux équipements. Les premiers commerces ont ouvert leurs portes au printemps (pizzeria, brasserie, grand cinéma, imprimeur, coiffeur, salon de thé, etc.). En 2022, l’offre s’étoffera avec un supermarché ainsi que de nouvelles enseignes. En outre, des aménagements ont été réalisés aux alentours de la place en faveur des déplacements à pied et à vélo. Sur le chemin Carrosse, une voie souterraine large de 12 m a par ailleurs été construite pour franchir les voies ferrées en toute sécurité.

Les aménagements se poursuivront en 2023. Ils concerneront l’ancienne piste d’aviation. Cet axe, long de plus de 1,5 km, traverse le futur quartier du nord au sud. Notons que la partie nord a d’ores et déjà été aménagée en esplanade. À terme, la piste deviendra un itinéraire cyclable et piéton sur la partie sud pour relier la place Marcel-Bouilloux-Lafont au campus d’innovation. Celui-ci accueillera ses premiers étudiants en janvier 2022.

Commentaires

Toulouse : poursuite des aménagements autour de la place Marcel-Bouilloux-Lafont en 2023

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil