En direct

Communiqué

Toulouse : Emmaüs redonne vie au château oublié de Ginestous

le 22/10/2021  |  Haute-GaronneRénovation

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Rénovation
Valider
Le château oublié de Ginestous fait partie des cinq projets particuliers récompensés par la Fondation du patrimoine. Acheté par Emmaüs, il est en cours de restauration.

L’association Emmaüs Toulouse a racheté le château de Ginestous (Haute-Garonne), avec ses quatre hectares, il y a deux ans. Des travaux de rénovation sont en cours afin de le convertir en nouveau local, puisque le nouveau propriétaire a décidé d’y installer des logements plus confortables. Les bâtiments étaient en très mauvais état au niveau de la structure. De nombreux imprévus ont été rencontrés durant les travaux. L’objectif de ce projet est de construire 19 nouveaux logements ainsi que 10 autres à l’extérieur, deux grands entrepôts, un grand parking et une ligne de bus.

Le coût de l’ensemble du projet s’élève à 5 M€. Durant les travaux, Emmaüs a reçu une aide de la part de la Fondation du patrimoine le jeudi 7 octobre dernier. Un chèque de 300 k€ lui a été octroyé en faveur de son projet à impact social. Bernard Cassagnet et Charles Maréchal, délégués régional et départemental de la Fondation, ont aussitôt validé la demande de restauration du château de Ginestous.

Commentaires

Toulouse : Emmaüs redonne vie au château oublié de Ginestous

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil