En direct

Communiqué

Toulouse : de nouveaux visages pour la place de l’Aéropostale et la place Marcel-Bouilloux-Lafont

le 08/11/2021  |  Haute-GaronneQuartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Quartier
Valider
Toulouse présente aujourd’hui deux nouveaux cœurs de ville avec les places réaménagées de l’Aéropostale et Marcel-Bouilloux-Lafont.

Une journée de festivités a été organisée le samedi 23 octobre 2021 par la métropole de Toulouse (Haute-Garonne). Il s’agissait d’événements culturels s’inscrivant dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle place Marcel-Bouilloux-Lafont et de celle de l’Aéropostale. En effet, ces cœurs des quartiers respectifs de Montaudran et de l’Aéropostale ont fait l’objet de projets de renouvellement urbain portés par la collectivité métropolitaine.

Dans le secteur de Montaudran, 800 logements, 15 000 m2 de bureaux et un parking silo ont été créés autour de la place Marcel-Bouilloux-Lafont. À cela se sont ajoutés des commerces, des restaurants, un cinéma multisalle et une tour de 17 étages avec une piscine sur le toit.

Du côté de la place de l’Aéropostale, de nouveaux espaces verts ont été aménagés avec la plantation d’une centaine d’arbres. Des commerces de proximité s’y sont également implantés. Concernant la sécurité, six caméras de vidéosurveillance ont été installées avec la collaboration des polices nationale et municipale.

Commentaires

Toulouse : de nouveaux visages pour la place de l’Aéropostale et la place Marcel-Bouilloux-Lafont

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil