En direct

Communiqué

Toulouse : création d’un réseau de chaleur dans la Zone d’Aménagement Concerté de Labège

le 01/09/2021  |  Haute-GaronneRéseau de chaleur

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Haute-Garonne
Réseau de chaleur
Valider
Le Village numérique, au sein du parc d’activités Enova-Labège-Toulouse, est au centre d’un projet de création d’un réseau de chaleur.

Le Syndicat intercommunal pour l’aménagement et le développement des Coteaux et de la Vallée de l’Hers prévoit de créer un réseau de chaleur dans le quartier « Village numérique », de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) d’Enova-Labège-Toulouse (Haute-Garonne). Le projet, à l’étude depuis 2018, consiste à aménager une boucle d’eau tempérée recourant à la géothermie. Le système en question est basé sur un réseau de sondes géothermiques verticales, qui permet de produire du froid et de la chaleur.

La conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des installations seront placées sous la responsabilité d’une société de projet. Cette entité sera spécialement créée grâce à un système d’actionnariat auquel participeront les collectivités et l’entreprise qui aura remporté le contrat de bail de 25 ans.

La création du réseau de chaleur dans le « Village numérique » vise à accompagner le développement de ce quartier, conformément au programme d’aménagement de la ZAC. La boucle d’eau doit notamment permettre l’approvisionnement des bâtiments qui y seront érigés entre 2023 et 2031.

Commentaires

Toulouse : création d’un réseau de chaleur dans la Zone d’Aménagement Concerté de Labège

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil