En direct

Communiqué

Toulon : Vinci Autoroutes renouvellera neuf aires de son réseau Escota

le 28/10/2021  |  Var

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Valider

À Toulon, neuf aires du réseau Escota de Vinci Autoroutes feront l’objet de travaux de rénovation.

Dans le cadre du renouvellement régulier de ses sous-concessionnaires, la société d’autoroutes Esterel-Côte d’Azur (Escota) de Vinci Autoroutes, implantée à Toulon (Var), va rénover neuf aires de services sur les vingt-trois qu’elle possède actuellement.


Les aires de services concernées sont celles de Scoperta (A8), de Bréguières Sud (A8), de l’Esterel (A8), de Beausoleil (A8), de l’Arc (A8), de Vidauban Nord (A8), de Plaines Baronnes (A50), du Liouquet (A50) et de La Chaberte (A57).


Une importante modernisation des infrastructures aura lieu dans ces sites afin d’inciter les usagers de l’autoroute à s’arrêter plus fréquemment. À terme, on y trouvera des enseignes de restauration plus variées et des gammes de produits en boutique. Par ailleurs, ce projet contribuera à limiter l’impact environnemental de ces sites, ainsi qu’à améliorer la qualité d’accueil des clients.


La restructuration architecturale des bâtiments et de ses abords permettra, par exemple, d’apporter plus de place aux espaces végétalisés et aux espaces de détente. De plus, les aires de service offriront des terrasses plus nombreuses permettant aux clients de profiter du climat agréable de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Commentaires

Toulon : Vinci Autoroutes renouvellera neuf aires de son réseau Escota

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil