En direct

Communiqué

Toulon : un nouveau bâtiment pour l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé

le 11/10/2021  |  VarRelations écoles

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Relations écoles
Valider
À Toulon, le chantier du nouveau bâtiment de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS) s’échelonnera jusqu’en 2023.

Un bâtiment dédié à l’IFPVPS est actuellement en construction dans le quartier de Montety de Toulon (Var). Le projet s’inscrit dans le cadre d’un vaste chantier de réaménagement de ce secteur de la ville, commencé en 2019. Les travaux ont débuté l’été dernier pour une livraison attendue au troisième trimestre 2023. Pour leur réalisation, une somme de 10 M€ a été apportée par la Région Sud, l’IFPVPS et la Métropole TPM. Notons que le coût global du projet est évalué à plus de 25 M€.

La future école sera aménagée sur un terrain de plus de 3 000 m², localisé au nord du quartier de Montety, en bordure du boulevard Louvois et de la rue Montebello. Le bâtiment sera constitué de lieux d’accueil et de vie étudiante, de locaux d’enseignement et de formation, de salles de travaux dirigés et d’espaces de travaux pratiques. Il comprendra également des bureaux dédiés aux formateurs, à la direction et à l’administration, ainsi que des espaces annexes. Des sanitaires et des espaces de maintenance et de logistique ont également été prévus. En outre, 40 places de stationnement seront créées en sous-sol.

Commentaires

Toulon : un nouveau bâtiment pour l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil