Toulon : les travaux d’élargissement de l’autoroute A57, entre les échangeurs Benoît-Malon et Pierre-Ronde, sont lancés

Le projet d’élargissement de l’autoroute A57, à Toulon, entre les échangeurs Benoît-Malon et Pierre-Ronde, entre en phase de réalisation.
Partager

Les travaux d’élargissement de l’autoroute A57, entre les échangeurs Benoît-Malon et Pierre-Ronde à Toulon (Var), ont été lancés en mai 2021. Des opérations de terrassement sont réalisées dans le secteur de Sainte-Musse. S’ensuivra la construction d’un pont provisoire au niveau de l’avenue Blondel et de la rue Cassin, à partir de juin 2021. Le basculement de la circulation sur le nouvel ouvrage est prévu pour le mois de septembre. La réalisation de ce premier lot permettra aux équipes du groupement d’entreprises (Guintoli, EHTP, NGE GC, Siorat, Agilis et NGE Fondations, Vinci Autoroute), chargées de la maîtrise d’œuvre, d’élargir les ouvrages d’art existants.

Les travaux d’élargissement seront ensuite réalisés au niveau des échangeurs se trouvant dans la section de l’autoroute A57 concernée. Ils comprennent un réaménagement des bretelles d’entrée et de sortie ainsi que la création de deux arrêts dans le secteur de Sainte-Musse. Des opérations de mise aux normes finaliseront le chantier. Celles-ci incluent l’aménagement de dispositifs de collecte et de canalisation des eaux de ruissellement. « Nous devrons travailler sur différents secteurs de manière simultanée, parfois sur le côté extérieur de l’A57, parfois au niveau du terre-plein central », explique Mathilde Froment, directrice d’opérations adjointe du projet.

L’élargissement de l’A57 est prévu en quatre phases. Le chantier devrait durer quatre ans.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil