En direct

Communiqué

Toulon : la municipalité crée un « Pôle Familles » au Port Marchand

le 05/04/2021  |  VarRéhabilitation d'ouvrage

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Réhabilitation d'ouvrage
Valider
La mairie de Toulon s’est engagée dans des travaux pour revaloriser l’ancien groupe scolaire du Port Marchand. Un « Pôle Familles » y sera aménagé.

Un nouveau lieu d’accueil pour enfants va voir le jour au Port Marchand de Toulon (Var) d’ici 2022. Ce « Pôle Familles » sera établi dans l’ancien groupe scolaire situé rue Robert-Schuman. Des travaux de réhabilitation y sont menés depuis octobre 2020. La municipalité a prévu 5,4 M€ pour leur réalisation.

Une fois rénové, le bâtiment de 3 500 m2 abritera crèche, halte-garderie, restauration scolaire, accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) préscolaire et extrascolaire, etc. Selon Érick Mascaro, adjoint au maire en charge des bâtiments, équipements durables et travaux communaux, « il s’agit de regrouper en un lieu unique tous les services autour de l’enfance, jusqu’à présent dispersés ». Un grand accueil sera par ailleurs aménagé au rez-de-chaussée, et les deux étages du bâtiment seront occupés par une centaine de personnes issues des personnels des directions de tous les services. « Regrouper tout le monde est plus cohérent aussi dans le cadre de la cohésion d’équipe, de l’animation de ce secteur, du management. Tous vont faire vivre cet outil au service des administrés, afin de leur simplifier la vie », a expliqué l’adjoint au maire.

Commentaires

Toulon : la municipalité crée un « Pôle Familles » au Port Marchand

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil