Etat et collectivités

Toulon engage une vaste opération de rénovation urbaine

Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon vient de signer avec l’ANRU et de nombreux partenaires financiers (Etat, Région PACA, Conseil général du Var, Agglomération TPM, Caisse des dépôts et consignations, bailleurs sociaux etc…) une convention visant à réaliser un vaste programme de rénovation urbaine du centre ancien.

Axé sur l’habitat, les aménagements urbains, les services publics et le développement commercial, ce grand projet de requalification –dont le coût nécessitera 168 millions d’euros d’investissements – s’étalera jusqu’en 2011. Parmi les réalisations programmées, on citera la construction de 512 logements conventionnés, la réhabilitation de 442 logements pour étudiants, la requalification de 12 îlots dégradés, l’aménagement de la place Louis-Blanc, de la place du Mûrier, du cours Lafayette, de la rue d’Alger, de la rue Zola et de la dalle de l’Equerre, ainsi que la construction d’un équipement Petite Enfance, et la réhabilitation des Halles Raspail…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X